Tiens, c'est vrai que je l'ai toujours vu plus comme un beat em all à la Street of Rage qu'un RPG mais c'est vrai qu'il y'a des niveaux... Donc Castle Crusher (sur XBox Live Arcade) est un RPG... >>"
En tout cas je l'ai fini hier avec un pôte, c'est un jeu vraiment très sympas et amusant. Bien répétitif... Comme un beat em all 2D classique, il est assez hypnotisant de déglinguer tout ces ennemis avec toutes les techniques à notre disposition.
Tout de même, il y'a peut être abus au niveau du combo aérien, qui peut être infini pour peu qu'on ait pigé le truc. (Et on le pige vite... )
Un petit regret au niveau des compétences peut etre. Si au début du jeu, chaque niveau amène un nouveau coup supplémentaire, cela s'estompe très vite, trop vite peut être selon moi. Quelques petites techniques en plus histoire de diversifier et d'amener plus de surprise lors du passage de niveau aurait peut être été pas trop mal...
Et puis un mot sur certains objets, genre l'arc, qui servent à rien du début à la fin. (J'ai peut etre pas assez de compétence dedans mais bon... Faut vraiment le vouloir pour entrainer ça!)
Les magies en revanche, bien inutile au début, sont vraiment intéressantes à la fin.
Au niveau de l'univers, c'est particulièrement humoristique, de nombreuses séquences m'ont vraiment fait rire pour leur coté décalé, délirant et/ou parodique avec le coté cartoon du jeu particulièrement mignon et bien foutu. (L'animation est impec!)
En revanche, y'a quelques blagues scato, notamment dans un niveau de forêt que j'ai trouvé du plus mauvais gout et qui plombait un peu le truc. Heureusement c'est plutôt rare.
Dans tout les cas, le point fort du jeu est d'être particulièrement diversifié dans ses séquences de jeu tout de même. Entre les courses poursuites, les passages sur un plan et les boss demandant des techniques parfois assez particulière, y'a pas, on s'ennuie pas et c'est le principal!
Coté réalisation, oui donc, l'animation est parfaite, les niveaux regorge de petit détail parfois complètement inutile. (C'est ça qu'est bon!)
On peut reprocher l'aspect "jeu flash" de l'ensemble mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu de XBox Live Arcade, à petit prix donc. (et des mêmes auteurs que Alien Homicid (désolé si je me plante sur le nom))
Les musiques, elles, sont généralement bien épiques!
Enfin, c'est surtout un jeu à jouer à plusieurs. A deux déjà, on coopère mais on se tape tout de même dessus car plus on défonce d'ennemi, plus on a d'XP et plus on est puissant... Et à priori, on a tout de même envie d'être plus puissant que son partenaire ne serait-ce que pour les phases de duel entre les joueurs!
[spoiler]Notamment pour celui qui aura la récompense d'embrasser la princesse![/spoiler]
Une valeur sûre, surtout pour son petit prix. A jouer en priorité si vous cherchez un bon jeu multi pas cher et que taper sur d'innombrables mobs à grand coup de techniques divers ne vous dérange pas.