Perso, c'est vraiment pour ça que je suis contre les notes.
Les gens s'accrochent en priorité à ça car c'est une valeur synthétique facile à comprendre (3/5, c'est mieux que 2/5, personne peut renier ça) mais qui ne veut surtout rien dire.
Un test se charge de dire que tel jeu a un système complexe, classique, des graphismes plutôt joli pour le support, ou plutôt raté pour le support à l'heure actuel. Des trucs qui, à priori, peut être trouvé par chacun et la note est sencé représenter l'avis personnel du testeur sur la question.
En fonction de si le testeur accorde plus d'importance aux graphismes, au gameplay, aux personnages attachants, à l'humour ou à que sais-je encore, la note changera drastiquement.
Je parle même pas de ceux qui considère que 3/5 c'est bof, d'autres 3/5 c'est bon jeu, 3/5 c'est assez bon jeu. Bref, tout le monde s'entend pas pareil.
Au final, la note, qui est sencé être une synthèse pour donner un indice clair à tout le monde ne fait que complexifier les choses...
Et encore, là on est sur Legendra, les gens savent faire abstraction des notes, savent prendre en compte les avis et ce qui a pu influencer la note, lisent les tests, les trouvent intéressant, les commentent et balance leurs avis, etc.
Quand j'étais sur un autre site, j'avais souvent l'impression que les gens passaient plus de temps à dire que peut être que 17.5/20 était tout de même plus approprié que 17/20 sur tel ou tel jeu plutôt que de parler du jeu lui même! On en venait à se demander si, comme pour beaucoup sur Jv.com, ils ne s'étaient pas contenté de lire la conclusion avec la note qui va avec!
Perso en tout cas, je regarde même plus les notes et quand j'écris des reviews, je n'en met jamais.