Il te reste plus qu'à faire le 5 alors.
Si tu le finis sans emulator save et avec tous tes persos vivants alors tu es un vrai fire emblem boy!
Putain, je suis un fake fire emblem boy !
En même temps, je le savais !
Voilà terminé Castlevania : Order of Ecclesia (DS).
Et maintenant, je crois que je peux l'affirmer : je suis une bouse ancestrale du genre action-RPG. Un vrai noob. J'ai dû arrêter de compter les game over à partir de la première heure quand j'ai vu qu'il fallait mourir pour comprendre la pattern de mon premier vrai boss (pour lequel j'en ai chié).
Ainsi, j'ai dû passer plus de temps à refaire les passages difficiles, les boss relou et les passages à la mord moi l'noeud plutôt qu'à jouer.
Et je dirai que les 12 heures pour le terminer ne tiennent malheureusement pas compte des 18 autres heures pour faire, refaire et défaire les trop nombreux passages sur lesquels j'ai lutté (et lutter est le seul mot potable que j'ai trouvé pour décrire mon avancer dans ce jeu).
La question est de savoir pourquoi je suis aussi mauvais ... Et bien, à mon avis, je pense simplement que dans ce jeu dès qu'on manque de concentration, ne serait-ce qu'un peu, alors c'est quasiment fatal. Et l'attention, le soir avant de me coucher, ou en faisant la cuisine, ou en regardant Dexter (bip up Dexter, si tu m'entends) je n'en ai pas des masses.
Aussi, ce qu'il ressort de ce jeu est plutôt positif.
Il m'a permis de constater que parfois, et bien y a pas grand chose à faire. On est mauvais parce qu'on ne se donne pas les moyens d'être bon.
Alors, j'ai persévéré. Encore. Et encore. Et comme ça ne suffisait pas, j'ai dormi. Puis le lendemain j'ai de nouveau tenter. Enfin bref, j'ai été au bout. J'ai ramé, mais je l'ai terminé.
L'histoire est simple mais sympa. Les décors variés. Les armes très nombreuses et c'est vraiment super de pouvoir varier les armes comme on veut. Selon notre style de jeu. Et ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les nombreux coffres plus ou moins cachés (dont je n'ai sûrement pas le tiers) qui rend le jeu encore plus fun.
Alors un gros 3.5/4 parce qu'au final, c'est un jeu drôlement sympa ! (Mais pas pour les mauvais !)