Tiens d'ailleurs je suis dessus, il est vrai que les donj' ne sont pas aussi chiant que le dit la légende (sauf la tour de Babel :troll: ) juste moches et gris pour la plupart...
Par contre, je ne trouve pas le scenar si transcendant que ça meme si il est bon et bien travaillé...peut etre qu'il n'a pas encore décollé mais la chuis quand meme a plus de 30 h de jeu :ph34r:
[spoiler]Je suis juste après avoir obtenu l'omnigear a Ignas[/spoiler]
Le scénar décolle vraiment au deuxième CD.
Celà dit, ne soit trop difficile :p : pendant les 30 premières heures de jeu, il se passe quand même 10 000 choses et c'est très rythmé, y'a beaucoup de personnages qui entrent en jeu, et la plupart sont très charismatiques ... sans compter que ça soulève beaucoup de questions, qu'il y a beaucoup de dialogues que tu dois pas comprendre et que tu manques plein d'allusions et de sous-entendus (qui en disent pourtant parfois beaucoup, ça m'a étonné ça aussi en refaisant le jeu que ce soit à ce point).
Mais rassure toi, c'est au 2è CD que ça prend une dimension vraiment folle qui donne mal à la tête. Et tu es encore loin de la fin.
Mon donjon préféré de XG c'est quand t'es dans une station sur l'eau avec Billy et qu'il y a plein de zombies 😃
Ha ouais je l'adore celui là aussi ! Il se fait en 10 minutes et l'ambiance bateau fantôme à la dérive est excellente !
J'ai particulièrement aimé les égouts moi, et puis cette chasse au monstre était stressante à souhait.
Côté donjon, j'ai aussi bien aimé celui où on rencontre Emeralda pour la première fois.
Puis les égouts avec la map c'est dur de se perdre !
J'adore également l'autre que tu cites : l'ambiance est stressante et imposante, d'autant plus qu'il n'y a pas de musique mais un espèce de bruit régulier de machinerie, c'est assez saisissant.
Edit : haha je suis trop à fond !