C'est joli hein globalement, mais juste à côté FFXIII ou Bayonetta par exemple sont un cran au-dessus.
Pour FFXIII vaut mieux pas trop le prendre en référence.
Après le gouffre financier qu'il a généré à force de faire plus de graphisme, si tout le monde faisait comme ça, tout le monde courrait à la ruine!
J'ai fini Atelier Iris 3 \o
Avec plusieurs fins, je le dirais encore, mais le gros défaut du jeu c'est qu'il a un super système de combat avec des tonnes de stratégies à adopter avec des skills avec de plus en plus d'intérêt(et différentes façon de jouer selon les Blades, cool ça ) mais qu'il est beaucoup trop simple pour s'en rendre compte!
Et les tonnes de quêtes où il faut battre des monstres aide pas à arriver sous levelé(Je n'ai compris qu'à la fin qu'il n'était pas si indispensable de les faire que ça... )
Le boss final du coup, il était d'un niveau beaucoup plus élevé, je me suis amusé comme un petit fou.
Enfin, ça reste un peu en dessous de Mana Khemia pour le système de combat j'ai trouvé. Enfin, surtout sur le fait qu'on ait que trois personnages durant tout le jeu donc moins de diversité (les Blades comblent ça, c'est vrai... Mais on ne peut pas changer de Blade en plein combat)
Sinon d'un point de vue graphique, c'est le même moteur depuis le premier Atelier Iris donc on pourrait se dire que c'est aussi beau.
Oui et non, je sais pas qui sont les artistes cette fois mais autant Atelier Iris 1, 2 voire même Mana Khemia les décors étaient plutôt classiques dans l'ensemble. Autant là, les environnements visités sont vraiment originaux si on excepte le premier, bien classique, qui fait assez tâche du coup.
[spoiler]Je sais pas moi, le chateau de Grimoire, vu de l'extérieur, c'est magique, un pays où la guerre dure depuis toujours où un joru un camp gagne, un jour l'autre sans que jamais cela s'arrête, vraiment bon, la trouvaille du jardin d'Ishar avec les épées partout, c'est énorme. et la Crystal Valley et sa musique valsante... Ah oui, c'était réussi![/spoiler]
Le système de quête, j'étais franchement sceptique de base... Mais on s'y fait.
Sachant que Guts a toujours privilégié les discussions entre les personnages, ça se marie plutôt bien au final. L'histoire devient intéressante qu'à la toute fin et n'aurait pas pu nous faire tenir toute une longueur de 65 heures de toute façon...
Ah, et puis un bon petit point. C'est quand même le premier héro de Guts qui a un semblant de personnalité! Si si. Non parce que celui de Atelier Iris 1 par exemple, j'ai limite oublié à quoi il ressemble! On dit pas que c'est du grand art et que sa personnalité complexe empiète sur le scénario (loin de là... ) mais au moins, c'est mieux que d'habitude.
Un vrai coup de coeur, comme le II quoi.