Sinon oui, Schala sert de lien évident, maintenant une grosse partie de ce qui la concerne vis à vis de CC n'était pas présent dans CT à l'origine, donc...
Donc ... WTF ?!
Pour que ce soit une suite, les devs auraient du imaginer l'histoire de CC à la base, et déjà tout dire dans CT ?!
Parce que par exemple, dans Kingdom Hearts 2, y'a plein de trucs qui ont été rajouté (notamment tout le délire sur Roxas et Namine, les nobodies, Ansem/Xemnas/Xehanort, etc.) et on sent clairement que c'était pas prévu au départ, et qu'ils se sont débrouillés pour relancer une histoire par quelques "pirouettes".
(Après oui, dans KH les liens sont bien plus marqués : mêmes héros, univers, gameplay, suite chronologique directe, etc. Mais n'empêche que tout n'était pas prévu à la base.
Et c'était juste pour l'exemple hein, pas la peine de t'attarder là dessus et de me répondre uniquement là dessus. Je te connais, coquinou.)
En tout cas, le devenir de Schala était une des plus grosses interrogations de Trigger. Elle trouve sa réponse dans Cross.
Ben non, mais ça plus le fait que c'est une certaine vision d'une suite dans un timeline précis en utilisant des mécanismes totalement différents, ça m'empêche de sentir totalement que je joue à la suite quand j'y joue, moi.
Toi non, tant mieux.
Est-ce que j'ai dis quelque chose qui te permette de dire cette phrase que je mets en gras ?
C'est bien pour ça que j'ai parlé de suite scénaristique.
Bien évidemment que ça n'a rien à voir au niveau de l'ambiance, du rythme, du gameplay et que je n'ai absolument pas les mêmes sensations devant CT et CC. Mais (comme Lee) c'est aussi pour ça que je trouve ce diptyque génial : une base et une trame commune mais des sensations résolument différentes mais toujours de haut niveau.
Perso si je devais résumer ce que je ressens au niveau de la filiation Cross / Trigger, ça donnerait :
"CC, c'est la suite de CT, mais en fait non, mais en fait oui."