Faerune : oh, voila qui va intéresser Rotka :p
Mikaya : tout ce que tu dis n'en fait pas une suite.
Genre, "on voit l'équipe de CT".
Non, tu vois une vieille projection à un moment, quelques secondes. Je peux te rattacher n'importe quel jeu à n'importe quel jeu en ajoutant 2/3 trucs par ci par là. Combien de jeux vont intervenir des cameo ? Tu peux faire ce que tu veux, surtout quand tu décides d'utiliser le stratagème de dimensions parallèles.
Le fait est que dans Chrono Cross, tu ne joues pas dans le même monde, tu ne revois aucun personnage (parce la scène là...), le jeu fait suite à des évènements qui se seraient déroulés après une timeline précise du jeu et que le CT n'inclut pas, etc etc.
L'histoire de l'axe spatio temporel, c'est une technique facile pour relier tout et n'importe quoi. On pourrait relier Chrono Cross à n'importe quel jeu du monde => axe spatio temporel mec, np.
Qu'il y ait des liens, oui, qu'on ne sache pas si ils y étaient dès la base ou non, ok, que tu fasses genre que c'est énorme et que c'est trop voyant, non.
Il est d'ailleurs assez amusant de noter qu'à l'époque peu de monde trouvait ça super clair, et que la nouvelle génération qui a fait les jeux avec les scènes ajoutées a posteriori voit elle une suite directe immédiatement.
Et pis bon, la musique de départ que tous le monde trouve si belle serait elle aussi un clin d'œil alors qu'elle reprend carrément les même notes que celui Chrono Trigger??
😐
Argument imparable.
Dans Shining the Holy Ark on trouve un remix de la musique des donjons de Shining in the Darkness. Suite directe, jeu lié ?
Ben non. Clin d'œil. Tout comme tu retrouves plein de musiques communes dans les FF, qui n'ont pourtant aucun lien entre eux.
Lee :
As I mentioned before, Chrono Cross is not a sequel to Chrono Trigger, so I'm not worried.
Moi ça me semble clair, et je ne vois pas comment relier ça au gameplay. Une suite n'a jamais été défini par un gameplay commun. Le mot Sequel ne s'y applique d'ailleurs pas.
Je commence à me demander comment t'es pu mettre 4/5 au jeu avec un commentaire aussi élogieux si tu trouves les liens aussi inutiles. 🙁
Parce que le jeu est quand même génial ?
Je vois pas bien ce que ça enlève aux énormes qualités du jeu :unsure:
Il te répondra mieux que moi mais je cerne pas ton interrogation :/
Lee :
Sa conclusion est éloquente.
That's why I believe that Cross is Cross, and NOT Trigger 2.
Maintenant, que ce soit un Chrono, ok. Un FF reste un FF, liens ou pas avec les autres.
Et dire que c'EST un Chrono, je vois pas bien ce que ça veut dire, au fond. Il n'y en a que 2.
A la limite, jouer avec le temps/dimension, mais ça fait maigre comme base pour se sentir dans une même série.
Pour Radical Dreamers, non seulement il a ajouté ça a la fin et le dit lui même, mais en plus Magil n'est plus (pas) dans Chrono Cross...
Cet avoue n'est il pas la preuve qu'on peut relier un jeu lambda à Chrono Trigger ?
Il avoue lui même l'avori fait avec Radical Dreamers sur un coup de tête.