Fini Ar Tonelico 2 en 78 heures . (il m'a tenu en haleine le bougre!!)
Un vrai bon jeu gustien comme on les aime !!
Question scénario, c'est un voyage assez sympa que nous propose la firme du kawai style, avec pas mal de petits rebondissements (dans l'histoire comme dans les vêtements...). Du bon donc, pas à se rouler par terre de stupeur, mais parfois, on verse quand même sa larmichette.
Question musique, rien à redire, c'est du pur bonheur pour les oreilles. On regreterra juste un peu la redondance de certains themes. Mais les choeurs sont vraiment sublimes!!
Question gameplay, on touche à se qui se fait de mieux dans le domaine de l'Otaku. Beaucoups d'interractions et de mini jeux, pour bien s'éclater avec ses reivateils (les partenaires feminines du héros), que se soit pour leur faire prendre un bon bain chaud, on bien leur plonger mentalement dedans histoire de monter leur magie, jusqu'à l'orgasme qui la fera passer au prochain niveau, c'est trés trés sérieux, tout çà!! . Et bonjour les crises de rires pour tout ce qui est sous entendus and co...
Graphiquement maintenant, bah c'est là que le bât blesse en fait. Ce jeu peut tourner sans problème sur PS1. Donc c'est sûr que c'est assez joli (par moments du moins), mais sinon, ça reste à des années lumières de se qu'un joueur lambda attend d'un jeu sorti en fin de vie de notre chère et venérée PS2.
De plus, la console se permet des ralentissements en pleins combat quand l'ennemi se lâche un peu trop....
Donc au final, beaucoup de positif, du bourrinisme bien senti (finir le dernier boss avec du 1600000% de puissance d'attaque, ça le fait vraiment!!), un zeste de citron (et beaucoups de melons...), et vous obtenez un bon milkshake kawaigustien otakiste.
Un bon 4/5.
Perso je n'ai essayé que Ar Tonelico premier du nom sur PS2.
Avec le recul, j'aime beaucoup les jeux Guts. C'est vrai, c'est simpliste mais à chaque fois que je m'y met, je ne peux plus m'arrêter avant la fin, leur rythme de jeu est vraiment bien foutu à mon sens et c'est leur gros avantage. (Toujours envie de voir la suite.) J'ai ainsi fait Atelier Iris, Atelier Iris II (que je fais en ce moment) et mon petit chouchou Mana Khemia. (Bon, elle sort cette version PSP du deux oui?)
J'attendais énormément de Ar Tonelico dans le sens où l'univers sortait de l'ordinaire (c'est vrai quoi, le monde avec sa grande tour et tout et puis les chanteuses, c'est plutôt bien foutu), que le scénario m'intéresse (bon ça, ch'uis pas difficile), que les personnages sont intéressants (sauf le héros... Mais ça c'est une marque de fabrique apparemment... ), que j'adore le système de combat (Énorme le fait d'attendre que la chanteuse emmagasine le plus d'énergie possible pour démonter la face à l'ennemi!), le principe de rentrer à l'intérieur de la tête des chanteuses (pas fan de Sanitarium pour rien moi... ), les musiques, les graphismes bref tout mais...Il y'a le fan service.
Après des Atelier Iris/Mana Khemia franchement innocent me retrouver face à tant de fan service, de sous entendu sexuel m'a complètement déconcerté et limite dégouté du jeu. (Les suivants ont pas l'air de faire dans la dentelle non plus vu les nouvelles qu'on a du trois... )
Bon ça c'est plus en rapport avec le coté "gentillet" de Guts mais je trouve que les différentes culpabilités et autres problèmes que peut avoir l'une des chanteuse dans sa tête sont particulièrement vite résolu simplement parce que le héros élève (et encore... ) un peu la voix...
Bref, j'ai surtout l'impression d'un gros gachis qui m'a plus ou moins fait arrêté le jeu [spoiler]au moment où il faut choisir si on reste en l'air avec une fille ou si on cherche en bas avec une autre... J'ai envie de voir ce qu'il se passe dans les deux cas moi à priori mais du coup j'ai la flemme... [/spoiler]
Je veux dire, être otaku je veux bien mais à ce point...
Edit : Eh! Ca cause vite ici! ô_o
J'ai l'impression de déterrer un message alors qu'il date d'il y'a à peine 10 heures! o_ô