Ne postant pas souvent je profite de quelques jours de vacances pour donner mes impréssions sur 2 galettes fraichement finies :
Tales of vesperia:
Ah... tales of vesperia ! pour moi un trés bon tales mais un rpg qui reste trés (trop ?)classique pour de multiples raisons :
les +: Système de combat tjs aussi jouissif (surtout à 2 !)
Yuri est vraiment un perso trés attachant
Globalement trés beau et enchanteur, le monde de tov est trés agréable à parcourir
Les scènes en animes trés classe !! (mais pas assez nombreuses...)
Un bon final assez original (manque juste un vrai épilogue)
les-: Musiques trop modeste malgrés certain thèmes trés bon mais noyés dans la masse.
Scénario d'une lenteur affligante !! et qui manque globalement de VRAIS rebondissements
Beaucoup trop de dialogues pour ne rien dire... sa tourne souvent en rond !!
Les quêtes annexes IMPOSSIBLES pour la pluparts à trouver seul sauf hazard !!
Je lui prèfére donc tales of symphonia et eternia mais... la médaille de bronze c'est pas si mal !! (je sais, je DOIS faire phantasia et abyss !!)
Sands of destruction:
Un vrai coup de coeur pour moi que ce Sands of destruction !!
L'histoire, bien que lente au démarrage captive jusqu'à la fin; les musiques du grand Mitsuda sont un hymne à l'aventure et au lyrisme (cela fait un bon moment que je n'avais entendu uns ost de ce niveau...) et surtout un système de combat très prenant (sorte de mélange entre Xenogears et Lunar). En bref un rpg qui bien que trop court avait tout pour devenir une grosse tuerie... si il avait été 2x plus long !!
les+: Musiques divines ++
Perso attachants avec un bon chara design
Histoire très inspirée avec des phases très drôles et d'autres Vraiment sombre !!
Quêtes annexes scénarisées très sympa...
les- : ... mais trop peu nombreuses !
Le système de combat montre ses limites dans la 2ieme partie du jeu qui devient du
coup un peu trop facile
Le scénario avait vraiment des capacités de ouf... dommage qu'elle ne soient pas exploitées à
fond !!!
Pour résumer, une grosse production Tales of vesperia trés sympa malgrés tout et un rpg plus modeste: sands of destruction coup de coeur même si à l'inverse de tov son équilibre n'est pas son fort...