Pour moi c'est une copie sans réelle amélioration :.
Moi quand on copie bien un truc que j'apprécie, sans l'améliorer, je trouve pas ça mauvais.
Après chacun sa vision...
J'ai essayé de rester trop correct dans ma dépréciation du jeu et je n'ai pas fait passé le bon message. Donc, je reformule.
Pour moi TP est une mauvaise copie de OoT sans âme. Les personnages sont, pour la plupart, inintéressant, la narration de l'histoire ne m'a pas plut du tout (j'en parle dans mon commentaire sur le jeu).
Ce qui me dérange vraiment, c'est que contrairement à OoT où j'ai été happé par l'histoire, les personnages et l'ambiance, je n'ai ressenti que de l'indifférence dans TP (mais ça, c'est très subjectif, évidemment). J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire comme si le jeu était parfois tragique mais sans assez développer (du coup, ça m'a donné une impression de bâclé).
Mais ça n'est pas un mauvais jeu non plus (en terme de gameplay en tous cas, il est plutôt sympa. Il a une durée de vie très correct et un aspect exploration vraiment fort). Mais ça n'a pas suffit à me faire l'apprécier.