Non mais on en a parlé 50 fois (à chaque fois lancé par Furious), Furious il aime bien relancer le truc mais il a jamais aucun exemple de gameplay/scénario/plaisir que tu peux juger objectivement, il ignore nos questions à chaque fois :sleep:
Donc Furious, merci d'arrêter, tu as eu 50 fois l'occasion de répondre à des questions précises là dessus (moi, anthemis, harly...), tu ne l'as jamais fait, donc j'aimerais bien que tu ne te relances pas dans le débat, c'est plus qu'énervant ^_^
Et non, tester un jeu objectivement ça n'a aucun sens (et c'est juste impossible).
Volke13 : débats pas dans le vent, on a déjà donné 1000 arguments, des exemples de sites pros qui expliquent l'inverse etc etc il a ignoré et est revenu à chaque fois. A priori il a rien à répondre mais aime quand même repartir là dessus tous les 6 mois.
C'est ainsi que, pour prendre un exemple assez à la con, dans le cas 1/, un des FF que je considérerais comme le meilleur est le VIII, et dans le cas 2/, je me tournerais plutôt vers le VI dont les qualités posées bout à bout sont globalement et théoriquement supérieures.
Étant donné que le sens même de qualité et de défaut est subjectif et propre à chacun (à part pour un truc qui laggue et qui est injouable, ok), ça n'a pas vraiment de sens.
Certains s'en foutent de linéarité, certains préfèrent un gameplay accessible, d'autres un gameplay simple, certains préfèrent des jeux simples, d'autres durs, des jeux légers, d'autres noirs, des jeux... Et certains aiment suivre un jeu composé à 80% de dialogues, d'autres non.
Tu fais comment pour trier là dedans ?
Tu vas rester à compter le nombre de pixels à l'écran et le nombre de couleur ? La fréquence 'échantillonnage de la musique ? Y a que ça de vraiment objectif.
Alors non, une "qualité" ou un "défaut" objectif, c'est pas si facile à sortir. Et un test possède toujours une forte composante objective : la description de ses mécanismes, la présentation des grandes lignes du scénario, présence ou non d'annexes, durée de vie (approximative)...
je me tournerais plutôt vers le VI dont les qualités posées bout à bout sont globalement et théoriquement supérieures.
Je suis curieux.