.Avant toute chose,salutation à Kenshiro.
-A Kenshiro:mathématiquement parlant,il est tout à fait possible que Shenmue soit composé de 5-6épisodes.Si Shenmue viendrait à être annoncée,je doute qu'il traiterait des 11derniers chapitres(à moins que la durée de vie atteigne les 120heures,ce qui est peu probable),d'autant plus que Yu Suzuki n'est pas du genre à saborder son travail.
-Au Général Spiriel:je suis au courant pour la pétition et du refus d'un ponte de Sega à sortir Shenmue pour la simple raison que j'ai moi-même participé à cette réclamation.Il est clair que les mauvaises ventes de Shenmue aient précipité la chute de Sega en tant que constructeur(pour ne devenir à l'heure actuelle qu'un simple éditeur qui produit des jeux aussi minables que ceux d' Electronic Arts).Néanmoins,on peut émettre l'hypothèse que Shenmue Online soit le test de la dernière chance pour Yu Suzuki.En effet,pourquoi Sega aurait autorisé Yu Suzuki à produire un MMORPG autour de l'univers de Shenmue,si ce titre est tant décrié?On peut donc supposer que si les bénéfices récoltés par ce "RPG Online" viendraient à être satisfaisants,des fonds seraient alors débloqués pour permettre à Yu Suzuki de parachever son projet pharaonique(c'est beau l'espoir),d'autant plus que celui-çi est un membre très influent au sein de la direction de Sega(de la même manière que peut l' être un Shigeru Miyamoto au sein de Nintendo).Par ailleurs,vous pouvez trouver sur le site de Shenmue Master,une interview de Yu Suzuki et la retranscription des rumeurs très persistantes d'une éventuelle sortie de Shenmue III sur Xbox 360 circulant sur le site taiwanais de Kikizo(remarquez que la sortie de Shenmue online ne se fera uniquement que sur le sol Coréen,Taiwanais,Japonais et Chinois).
PS:je préferais même que SF4 ne soit jamais annoncé pour qu'il n'entache pas l'honneur de SFIII(ainsi que toute la Saga).Camelot Software(producteur de SFIII) s'etant séparé de Sega;il est impossible d'espérer que ses équipes internes soient capable de produire un Shining de la trempe de SFIII.J' en tiendrais pour preuve,la qualité décevante de Shining Tears et de Shining Force Neo,tous les deux sortis sur PSII(même si ces deux opus sont plus apparentés à la section A-Rpg des Shining Soul ou de Shining Wisdom plutôt qu' à la catégorie Tactical RPG de la saga Shining Force).
Nb:salutation Yoh.Tout à fait d'accord,Shenmue III doit sortir pour le bien de l' avenir de toute l'industrie vidéoludique(aujourdhui en perte de vitesse).