Fini Skies of Arcadia !!! (encore un...)
Bon premièrement j'avais déjà fini le jeu mais je l'ai jamais considérer comme fait tout simplement car il ne m'appartenait pas et j'ai du le finir a la va vite pour le rendre a son propriétaire de plus le cd était en triste état et bloquait le jeu de temps en temps donc de ce fait je n'ai pu voir la fin entièrement (la haine >_< )... et maintenant que je l'ai fini a 90 % (ouai me manque une des mise a pris et 4 découverte que j'arrive pas a mettre le doigts dessus...) je peux assurer que finir le jeu comme je l'ai fait la première fois fut l'une des pires erreurs de ma vie !
Pour commencer j'adore les pirates, ainsi que tout les clichés qui vont avec, ils ont la classes comme on dit...mais j'aime énormément aussi les rpg introduisant des bateaux volants, ca en jette monstre, donc il était évident que SoA attire mon attention...et pourtant dans les deux premières heures de jeu, mon avis n'était pas en sa faveur, c'est classique, c'est lent, c'est moche berk berk berk il craint ce jeu ! ...mais malgres tout le destin a fait que je m'y attarde un peu plus (crise de rpg a l'époque) et si le début ne fut qu'une masse de critique a son encontre, quelques heures plus tard je me retrouvait les yeux scotché a mon écran avec un filet de bave me coulant de la bouche tout en marmonnant un chant de pirate !
Le moins que je puisse dire c'est que SoA est un jeu mystérieux malgré ses incroyables défauts comme une lenteur pas possible des combats ou des graphismes pas vraiment en sa faveur ... mais tout ça nous passe au dessus de la tête et même si ces problèmes restent fréquent , l'immersion est bien trop forte pour avoir envi de décroché,un univers grandiose, magique, qui nous donne presque l'envie de ressortir son vieux costume de pirate quand on allume la console.
Scénaristiquement parlant le jeu est assez classique, mais le fond est bien plus profond qu'on ne le croit et au final on se met a apprécier le moindre parcelle du jeu et a en adorer ses personnages,... ils sont tous très attachant, les gentils, les méchants et même les personnages secondaires que l'on voit pendant 2 minutes 50 a tout casser.
Après le jeu m'a totalement contredit, si habituellement je m'attarde pas sur les petites quêtes quand elles n'apportent pas grand choses, SoA est une exception totale a la règle(avec FFIX), déjà les quêtes sont nombreuses mais en plus on veux découvrir tout les recoins du jeu, avancer tout en me disant "mais bordel de schnaps qu'est ce que je vais découvrir cette fois" au point quand plein milieu de jeu je me retrouve au milieu des cieux en me disant qu'il y a une découverte ici, et me mettant a cliqué dans le vent a l'aveuglette en espèrent trouver les ruines cachés, un ile mystérieuse ou une espèce animal encore inconnue qui au final ne me rapportera que quelques pièces d'or mais le tout avec un sentiment de satisfaction incroyable, limite a me retrouver en train de danser autour de ma console tout en bafouillant des mots incompréhensible pour exprimer ma joie !
Bref c'était un long discours, mais voila quoi Skies of Arcadia Legends est un jeu qui malgré ses défauts et ses aspects basiques, réveil l'aventurier qui est en nous
avec ses combats de vaisseaux très originaux, ses personnages haut en couleur sans parler de la musique incroyable durant les combats ! SoA est la représentation même de l'aventure dans un rpg !!!
4.9/5