Par catastrophe j'entends bien catastrophe :
-la réalisation : en dehors de quelques décors réussis, le reste ne tient pas la route. Les animations des personnages sont franchement mauvaises que ce soit dans les cut scene ou dans les phases de gameplay, ils ressemblent à des pantins. Le frame rate est bien souvent à la rue et le design... souvent caricatural et loin d'être à mon goût pour la majorité des personnages.
-le scénario : personnellement je n'ai pas du tout accroché, et surtout il ne se passe pas grand chose pendant ce premier épisode. Sans parler de la "non fin" qui ne sert qu'à annoncer la suite qui ne sortira probablement jamais !
-la prise en main : vraiment étrange. On contrôle les coups de corps à corps avec le joystick droit... OK, on l'a déjà vu dans MH et ça fonctionne plutôt bien. Mais pour le coup c'est complètement raté, aucune sensation de puissance quand tu frappes, imprécis au possible, peu de coups, la caméra souvent à la ramasse et peu fonctionnelle.. Là encore c'est la cata.
-durée de vie : 10 h ça me semble quand même bien léger pour un jeu du genre.
-le gameplay en général est complètement bancal : pas de possibilité de se soigner sauf en récupérant des items sur les cadavres, résultat (avec ou sans healer dans ton équipe) tu te tapes la cut scene de la valkyrie, certes jolie, tous les 30 secondes, sans possibilité de la passer et surtout sans être pénaliser (donc autant enlever la barre de vie et contrôler un "vrai Dieu" invincible). Les environnement sont peu nombreux (6) et les niveaux sont beaucoup trop longs et linéaires. Et ce n'est pas les phases dans l'univers virtuel, particulièrement laides (décidément l'UE3 et la végétation c'est pas trop ça...), et leurs "énigmes" complètement bidons à coup de "mets toi sur la plaque devant la porte et presse RT pour l'ouvrir" qui vont rattraper le tout.
-l'évolution du personnage : le système de rune est particulièrement obscure, les nouvelles capacités sont souvent passives et les nouveaux coups se font rares et sont peu utilisables... bref, en dehors de l'endurance et de la force de frappe, peu de différences entre un personnage niveau 5 et 30.
Reste la musique, souvent jolie mais aussi très redondante.
Bref je n'ai rien trouvé de vraiment bon dans ce jeu. J'en attendais bien plus, surtout de la part de Silicon Knight dont j'adore le Blood Omen.