Bah la tu te contredis, pour moi le terme "légende" pour un RPG, tu l'emploies quand une majorité de personne aime le jeu. Tout est subjectif^^ c'est pour ça que j'ai moyennement apprécié le fait que t'utilise ce terme. Je trouve que ça fait trop "rangé", surtout quand on parle de RPG 😉
En effet mon argument est totalement bidon mais le fait de balancer que CC est une "légende" l'est tout autant pour moi^^
Pour moi, CC est en dessous de FF X (pour le moment d'ailleurs parce que je n'ai pas vu la fin). Tout est genialissime dans CC sauf les combats. Le système d'élément est vachement bien, je l'ai déjà dit, mais les combats font "tâche" je trouve par rapport à la qualité de tout le reste. Principalement dû à la musique et je les trouve quelque peu mou. La stratégie aussi n'est pas à son paroxysme contrairement à ce qu'on peut voir comme explication au début du jeu [spoiler]quoi que, les invocations tendent à mettre un brin de stratégie et de folie dans les combats mais elles restent assez dures à sortir. Et puis, un peu tardives dans le jeu.[/spoiler]
Mais CC reste un très bon jeu et les combats se passe sans trop d'énervement^^. Et pour moi il est supérieur à CT 🙂
Tandis que dans FF X, je trouve que tout est super^^.
Quand à la qualité d'un jeu, c'est tout aussi subjectif. Le système de magie par exemple dans FF VIII certains te diront "c'est magnifiquement bien trouvé!" et d'autres te diront "je trouve ça bidon, ça me gave de voler des magies"