Golden Leaf > Pour les décors, c'est du plan fixe si je me souviens bien, donc ça va. Ce qui me choque, c'est les sprites ignobles. Après, ouais ça exploite pas les mêmes filons graphiques que SoM, mais je comprends pas l'intérêt de faire un style 3D moche juste histoire de dire ouais regardez, on a fait un truc carré moche.
La traduction est honteuse, travail d'envergure peut être, mais la on parle de professionnalisme, pas de sous titrage amateur d'un anime à la mode, on veut faire un truc, on le fait bien. La traduction, ce n'est pas comme la qualité graphique d'un jeu, ce n'est pas quelque chose qui doive s'améliorer avec le temps. Des gars sont payés pour ça.
Faut pas s'énerver sur ce que j'ai écris, c'était du second degré hein (bon je pense quand même ce que j'ai écris).
D'ailleurs, je ne vantais pas la qualité de BoF3 à la fin, j'expliquais juste que c'est normal que chaque jeu est une particularité (et tant mieux, ça me ferais bien chier d'avoir à jouer toujours de la même façon). Je n'ai jamais dit que les jeux que je citais étaient super originaux, j'expliquais juste les caractéristiques du système de combat. Au passage, je ne pense pas avoir une immense culture, je suis certain que pas mal d' habitués ici ont joué a bien plus de jeux que moi, et quasiment tous à ceux que j'ai cité à la fin de mon post, parce que c'est tout simplement les plus connus.
Je n'avais pas l'intention ni la présomption d'étaler ma culture, méa culpa sur ce point.
Quant au fait que je dise que les gens qui l'ovationnen le font parce que c'est leur premier rpg etc, c'est l'expérience de plusieurs personnes que je fréquente et qui le disent ouvertement, et gràce à la magie de l'internet, ou on peut lire les pensées de pleins de gens (ok, jeuxvideo.com, je suis pas sur que ce soit une référence)
Le magazine de RPG dont tu parles, tu veux vraiment pas le citer?
PS : Ce post était un troll ouais, donc parfaitement subjectif. J'aime dire du mal de FFVII parce que c'est le jeu ou le plus de personne réagissent.
PPS : J'en dit du mal mais je l'ai refinit il n'y a pas longtemps
Mikaya > Même le CD2 ou qu'on voit pleins de choses se passer mais qu'en fait, ce cd ne sert qu'à affronter le boss de fin?