T'en as pensé quoi ?
Franchement j'attends vraiment la suite. Ce jeu a été une agréable surprise mais restait très perfectible.
J'ai adoré, les musiques butent, le gameplay est simple et efficace et le level design est globalement très bon (normal pour un jeu de plate-forme tu me diras).
Le principe du jeu de plateforme en vue à la troisième personne m'a bien accroché et j'ai finalement passé de très bonnes heures dessus (acheté vendredi dernier fini hier soir ^^). Par contre, oui, le mode histoire est assez court et le scénar laisse un peu sur sa faim, vivement le second épisode quoi, qu'on ai la suite. Globalement par contre, passé le mode histoire, il y a encore beaucoup d'autres choses à faire, les "contre-la-montre" ou le mode parcours par exemple. Le jeu n'est donc pas si court 🙂
Au niveau perfectibilité, je ne vois que quelques broutilles en fait :
corriger les freeze fatals de la version PS3
étoffer un peu plus le scénar et le rôle des messagers (on part sur une ville contrôlée par les média et les multinationales pour finir sur une histoire plutôt convenue)
Après, au niveau du gameplay, j'ai rien à ajouté, je l'ai trouvé au poil, en ce qui concerne l'ambiance sonore, je l'ai trouvé fantastique et au niveau graphisme, ça pourrait être plus fin je pense mais globalement, j'adore l'aspect général, je trouve que cela renforce l'ambiance. Que voudrais-tu perfectionner ?
Parlons un peu de DQ4 maintenant :
Un RPG classique enfin accessible aux non-japonisants! Le scénario est parfois capillo-tracté mais permet de suivre l'histoire assez agréablement tandis que le gameplay est simpliste mais fait son job correctement. A côté de ça, on a un jeu servit avec de bonnes musiques et des graphismes plutôt réussis sur la portable de Nintendo (je répète les autres : les animations des monstres en combat sont magnifiques).
La traduction en français est remarquable (enfin, j'ai bien aimé quoi) et comme le dis faust, les noms propre sont bien souvent tordants 🙂
En gros, un jeu qui a été bien agréable à faire, pas une grosse tuerie mais une bonne introduction à la série des Dragon Quest je suppose (c'est mon premier ^_^).