Fini Eternal Sonata Xbox 360.
Ma foi un jeu plutôt enchanteur qui m'as fait plaisir à jouer. La réflexion philosophique sur la différence entre le réve et la réalité dans le monde imaginaire de Chopin était une idée bien trouvée. Je doit bien avouer qu'il y a certaines questions que les protagonistes posent dans le jeu qui m'ont fait réfléchir.Pour rester dans l'univers et le scénario, il faut dire que la fin est une des fins les plus "tarabiscopu" que j'ai jamais vu (cela ne veut pas dire mauvaise juste bizarre XD) J'ai mis un peu de temps pour digérer la fin et comprendre qu'en fait [spoiler]la vie de Polka était un éternel (eternal sonata d'ailleurs^^) recommencement. Ce qui m'as mis la puce à l'oreille c'était la pierre qu'Allegretto remet à Polka alors qu'elle vient de jeter la sienne. Cela veut tout simplement dire que c'est la même et qu'en fait elle la conserve jusque dans sa prochaine "vie" ou elle la rejetera et où Allegretto lui redonnera encore la pierre etc...un peu farfelu tout ça XD. Et la mère de Polka alors, elle qui savait tout mais qui refusait de le dire à sa pauvre fille qui devait soi disant "accomplir sa destinée" heureusement que Chopin est arrivé et la fait remonter de ce gouffre sinon le fouet pour tous^^. Et le moment fort de la fin, le baiser d'Allegretto avec Polka à la fin avec le paysage magnifique de Tenuto derriere... aaaah que de poésie.[/spoiler].
L'escargot de la fin avec la chenille sont plutôt marrant aussi XD.
Au niveau gameplay, au début j'ai trouvé ça un peu frustrant que le gameplay ne soit dévoilé qu'au fur et à mesure en augmentant les niveaux de groupe mais je me suis finalement rendu compte que si ils n'avaient pas fait ça, l'intérét du jeu n'aurait pas été renouvelé. Etant donné que les combats sont un petit peu rebarbatifs... A,A,A,A,A,A, et wouataaaah l'attaque spéciale j'appuie sur Y >_< .
En gros 25 heures de scénario de pur bonheur, accompagné par des décors parfois somptueux. Je trouve que les cinématiques (ou scénes de dialogue comme vous voulez) sont plutôt fréquentes, ce qui est pas désagréable, ça change de certains rpg qui ne sont pas trop linéaires et dans lesquels on a tendance à s'éparpiller et oublier l'histoire...
Donc un jeu fort sympatoche, 4/5