Bon voilà, The Legend of Heroes 6 SC fini !
Pour le petite histoire, c'est un jeu que j'ai commencé il y a 1 an et demi... Entre temps ma psp m'avait lâché pendant 6 mois (perte de sauvegarde en sus), ajoutons que je n'arrive pas à jouer plus de 15-20min par jour au mieux, l'affaire est close (puis j'ai quand même fait Crisis Core et Silent Hill entre temps).
Au final, j'ai découvert une série (FC&SC) qui m'a apporté un énorme vent de fraîcheur dans mon expérience RPG, et découvert de quoi Falcom était capable. Le point qui me marquera le plus est sans aucuns doutes le système de combat, que je clame haut et fort comme l'un des plus grands du RPG japonais. Dans cette époque qui perdure où le RPG est soit trop balèze pour d'obscurs raisons, soit trop accessible pour toucher le plus grand nombre, quel plaisir ce fut de voir qu'il existait toujours des systèmes où on fait fonctionner son cerveau, pensons plusieurs tours à l'avance sa stratégie, utilisons tout ce qui est possible (états, statuts, magies, items, skills) pour remporter la victoire, et que les ennemis en font de même, surtout les boss pour des affrontements à chaque fois mémorables (entre 30min et 1h sur la fin du jeu). En somme un RPG pas facile mais juste, où l'expérience est un véritable atout, où les possibilités sont multiples, en gros, un équilibre qui frôle la perfection.
Chapeau bas Falcom et merci pour cette expérience. 🙂