Aujourd'hui, les jeux PS1 sont laids.
Mais remit dans son contexte (support et date de sortie), Vagrant Story est un jeu beau, c'est indéniable.
Ben voila, Vagrant Story, comme un Panzer Dragoon Saga, resteront à jamais des perles techniques sur leur support, ça les interdit pas de vieillir. graphiquement.
Mais c'est sûr, dans 10 ans, il y aura des gens qui compareront Oblivion aux jeux de leur époque et diront qu'Oblivion est moche smile.gif
Evidemment.
Par contre, un Legend of Mana, même 10 ans après, tu trouveras pas grand monde pour dire que c'est moche. Et Oblivion à sa sortie, je crois pas que grand monde a dit que la 3D était laide (que le style, oui, mais pas la qualité de la modélisation). La 3D DS, y a plus de détracteurs que de fans, et pas 10 ans après, aujourd'hui.
ce n'est pas comme si comparer graphiquement des softs de 15 ans d'écart était un travail palpitant happy2.gif
Sauf qu'on parle de la 3D DS, qui est du même niveau (je crois pas que FF4 DS soit plus beau que Vagrant Story), et que certains trouvent aujourd'hui très belle, donc quelque part c'est bien une comparaison...
Pour moi qualité de la 3D et qualité artistique sont deux choses très différentes.
MeDioN a toujours raison, il faut le savoir, et il faut... hum... l'admettre.
Oui oui, quand les autres contredisent ils veulent pas avoir raison, mais quand je donne mon avis, moi oui.
C'est vraiment chiant cette mentalité.
Pourquoi personne fait la même remarque quand Harly écrit ça?
La 3d est superbe ! Le jeu est trop beau sérieux !
Ha ben non, moi je veux imposer, mais les autres, c'est toujours pareil ici de toute façon.
Quand on nous explique qu'on peut pas comprendre Amano parce que c'est de l'art, là c'est normal, mais quand je superpose deux images pour montrer scientifiquement que c'est identique, là je veux avoir raison etc etc
Trop lourd.
Il y a d'autres critères comme le gameplay ou l'ergonomie qui peuvent être plus percutants à mon avis.
Le point de départ c'est Ribo qui dit que la 3D DS c'est moche, pourquoi on parlerait de gameplay ou d'ergonomie?
On peut aussi parler de saucisse dans un débat sur le fromage 🙂