J'ai fini Away Shuffle Dungeon hier soir. 17h de jeu assez moyennes.
De bons concepts, mais très mal exploités. Mistwalker a le don de ne jamais aller au fond des choses, ça m'exaspère. J'ai toujours l'impression d'avoir à faire avec un jeu non fini, très loin des attentes qu'on y a placé.
Bon ici, c'est encore pire que pour d'autres à cause de ce design horrible qui agresse sans cesse la rétine. Je me demande encore comment ils ont pu laisser passer ça. Alors oui, peut être un parti pris... Mais l'exploitation de ce design est très mal rendue. Sans compter le scénario qui part en cachuète vers la fin[spoiler] avec une vieille histoire de voyage spatio temporel....[/spoiler] Mouais, on s'en serait passé.
Heureusement que la bande sonore rattrape le tout, parce qu'hormis ça, il n'y a pas grand chose de vraiment transcendant.
Un jeu moyen sous tous les rapports qui donne au final, un jeu très moyen. A tester uniquement pour le système de donjons qui a le mérite d'être assez sympathique, dommage qu'il soit si redondant... Heureusement que la durée de vie n'est pas énorme, je l'aurais laché avant la fin :ph34r: