Ha oui, complètement.
Eternia est bon, mais la claque est beaucoup mois forte qu'elle ne l'a été avec Destiny.
Avec Destiny, j'ai accroché tout de suite aux personnages, aussi bien aux humains qu'aux Swordians. Je me suis pris dans l'histoire et j'ai vécu une grande aventure, je me suis d'ailleurs acharné sur le jeu et je n'ai peut-être pas atteint les 100% mais presque.
Eternia est assez mou dans l'ensemble, sans aucune surprise scénaristique. Les protagonistes m'ont laissés de marbre et il faut attendre longtemps avant d'avoir quelques révélations intéressantes.
En ce qui concerne le système de jeu, la grande différence ce sont les Craymels. Et je n'ai pas trop accroché aux Craymels... Là c'est une histoire de goûts 🙂
Dans l'ensemble, j'avais un souvenir plus bourrin et dynamique dans ToD que je n'ai pu en faire l'expérience dans ToE. Je n'ai pas beaucoup décollé en terme de combo sur ce dernier, d'ailleurs, je n'ai jamais bloquer complètement un ennemi via les combos, ils arrivent toujours à se reprendre, on se croirait dans Killer Instict (j'entendait presque le jingle K-k-k-kombo Breaker !).
Cela m'a frustré du plaisir sadique de la légendaire "Ecrasante Victoire" 🙂
Alors que dans ToD j'ai fumé quelques boss sans les laisser ne serait-ce que remuer le petit doigt. Donc, j'affirme sans honte que j'ai eu une meilleure expérience de jeu avec ToD qu'avec ToE. Ce qui ne rabaisse absolument pas le second, ce n'est que mon point de vue. C'est évident que ToE est mieux réussi techniquement que ToD. D'autant plus que j'ai fait ToD il y a bien longtemps et que la nostalgie ne doit aider mon objectivité (dont je me cogne en fait ^_^).