Terminé hier soir, au bout de 72 heures, Trails in the Sky SC, version PC/Steam. (Grade de Bracer C+ ce qui est très bien)
L'avantage de cette version étant de proposer d'accélérer la marche et les combats à l'aide de la gâchette, je n'ose pas immaginer le calvaire sans cette option XD.
Cette suite propose donc une pléthore de personnages, parmis lesquels de nombreuses connaissances, et quelques nouveaux surtout parmis les adversaires. Je reste assez surpris de voir la facilité qu'à Estelle de reconnaitre tous les persos qu'elle a croisé dans le royaume de Liberl, comme si elle les avait cottoyé pendant des années lol.
Bon, sinon, j'avoue être content de l'avoir fini ce coup ci, et ce malgrès les nombreux défauts du jeu.
C'est pleins de longueurs, que ce soit dans les déplacements sans possibilité de se téléporter, sans map dans les donjons, et à devoir parler et reparler à ses copains pour faire avancer les voyages en avions.
La redondance des situations est aussi présente, que ce soit pour le déroulé des premiers chapitres qui présentent chaque adversaire, puis dans le déroulé du chapitre de l'attaque des 4 tours, ou bien l'avancée vers le dernier donjon et sa conclusion.
Entre chaque grosse partie, on fout un petit twist plus ou moins évident (mais franchement plutot très évident lol, genre la fin, je vois à 1000 km ce qui va se passer), ce qui fait qu'on avance pour avancer, et non pas parce qu'on est conquis par le scénario.
Le perso d'Estelle m'a aussi bien saoulé, avec son obsession pour Joshua et sa naiveté de tous les instants. Mais certains diront que ça rend le personnage humain et attachant. Mouef, j'aime pas les faibles, donc je préfère les persos bourrins et perspicaces lol.(coucou Geralt).
Bon, le jeu reste fun quand même, le monde de Liberl est bien historié, tout se tient, les musiques sont cool, et les combats un peu plus punchy que ceux de l'opus précédent, grâce à son système de craft un peu plus poussé (mais pas trop quand même).
Un bon 6/10.