Fini Tales of the T'empestes (© Rotka). [Oui la honte j'ai fini ce truc, j'avais du temps à perdre]
TRES TRES MOYEN mais pourtant ça se laisse jouer, on suit cette histoire nulle, clichée, mal mise en scène et pot-pourri de toutes les autres histoires de Tales sans grand plaisir mais sans déplaisir non plus: le jeu ne s'éternise pas (heureusement vu qu'il dure 13h), tout se déroule assez vite, les donjons sont minuscules voire inexistants, bref c'est sur que c'est pas prise de tête au moins. Les combats sont pas terribles surtout au début, mais ça devient plutôt cool quand on a l'équipe complète et que le héros acquiert les skills habituelles des héros de Tales, même si tout ça reste à des lieues des combats jouissifs des épisodes consoles de salon.
Sakuraba nous sort une des bandes-sons les plus plates qu'il ait jamais composé (même si le theme des boss et 2-3 autres ziks sont très très sympa), mais pas inaudible pour autant, et les graphismes sont ni moches ni beau pour de la DS, bref tout ça est à l'image du jeu: sans-âme, anecdotique. Sitôt fait, sitôt oublié (si son existence n'a pas été oublié sans même avoir fait le jeu).
Pour les fans qui ont 2-3 aprèm à perdre ou les Medion.
[Edit] Oh c'est mon 60è RPG fini ! CHAMPAGNE ! \o/ !