[quote name='Etoile De l' Aurore' post='127026' date='14 Jun 2008, 10:01'][color="#000000background#000000"]- L'intention de Luc était-elle la disparition du monde ? Pas exactement à mon sens. Si les actes de luc relevait d'un nihilisme destructeur, il est alors paradoxale que celui-ci s'oppose à l'ordre immuable de Dharma. Si l'accomplissement de sa mission, s'accompagne de la disparition complète du continent du nord (et non pas le néant du monde), celle-ci apparaît plus comme une conséquence desastreuse, le prix à payer pour l'accès des hommes à la liberté, et non pas une fin en soi. Il s'agit pour luc, de créer un déséquilibre dans la bataille qui oppose les vraies runes, afin de fermer la voie qui conduit inéxorablement au règne du silence absolu de Dharma. Luc est parfaitement conscient de la folie d'un
tel projet, ainsi que de l'enracinement utilitariste, de la maxime qui régit sa vision des choses. Il sait très bien que ses actions relèvent d'un caractère si odieux, que jamais on ne lui accordera le pardon. Mais le désespoir du futur, l'accule au pied du mur et le pousse à considérer qu'un mal pour un moindre mal, est malheureusement plus que nécessaire. Il est d'ailleurs résolu à faire à son destin, en se comptant notamment parmi les millions de morts, qui succèderont à la fin de sa mission (même s'il est vrai que sa mort, apparaitrait aussi à ses yeux, comme un évènement libérateur). Enfin, je n'ai pas de souvenir qu'il ait réellement changé de position, à la fin du jeu. qu'il s'est rendu compte de l'authenticité de son âme, ne pèse pas suffisamment lourd dans la balance pour boulverser sa vision des choses. A mon avis , son grand regret serait plutôt d'avoir entrainé Sarah, la personne la plus précieuse à ses yeux, dans sa chute. [/color][/quote]
Aaaah Edla, merci.