Mais en quoi c'est n'importe quoi?...
Déjà le passage avec [color="#000000background#000000"] les personnages qui chacun leur tour t'explique comment prendre t'as vie en main, en te prenant pour un ado inconscient ... Déjà c'est nul, même si ce qui s'y dit est vrai pour qui se prennent les développeurs ? mais surtout qu'est-ce que ça fou-là ?
Moi ça m'a choqué perso.[/color]
Pareil c'est quoi l'histoire du jeu en faite ?[color="#000000background#000000"] l'aventure de personnages qui se battent contre le méchant roi de je ne sais plus quel royaume et qui le terrasse ? si c'est le cas comment expliquer cette fin qui ne traite à aucun moment ce sujet.. On bute le méchant dragon et tout le monde s'en bat la race ! C'est donc juste un prétexte mal habile parce que pas traité jusqu'au bout.
Donc ça serait l'histoire de Chopin qui les dernières minutes de sa vie remet en scène les moments importants de son existence de façon fantaisistes, cf les passages écrits qui relatent sa vie et dont les différents chapitres s'inspirent. Là pourquoi pas, mais alors pourquoi donner tant d'importance à Polka ? Quelqu'un peut m'expliquer le but de son sacrifice ? Pourquoi vouloir rejoindre la mer ?
Alors c'est sublime Chopin sauve Polka, mais on ne sait même pas de quoi ? Elle se suicide, elle redevient enfant et puis elle revient... Tu me diras c'est peut-être trop métaphorique pour moi mais à mes yeux c'est juste du grand n'importe quoi ... ça n'a aucun sens.
Et puis comme le souligne Zak, Chopin qui décide de se battre contre ses amis pour mourir dans son rêve et ainsi leur permettre de vivre par eux-même c'est juste risible, parce que son acte (qui est tout de même réfléchit vu que c'est tout l'intérêt du dernier donjon, où à chaque boss battu Chopin parle avec ses potes de sujets qui n'ont rien à voir avec ce qui se passe...J'imagine donc qui prend cette décision après cela, même si je ne me l'explique pas) n'a aucune incidence sur la suite des évènements, vu qu'a ça enchaine direct sur le suicide de Polka...
Là encore ça rejoint l'idée qu'après avoir écumé tous les grands moments de sa vie il accepte enfin sa mort, mais c'est super mal foutu vu que toute l'attention de la mise en scène est centré sur Polka ...[/color]
Bref j'ai trouvé ça naze.
Et puis de toute façon quand on a un scénario qui tient sur 4 lignes écrites pour une petite fable (très mignonne je me répète), c'est forcément dur de construire un rpg.
Après ce n'est que ce que j'ai ressentit en faisant le jeu et surtout en regardant cette fin, après tant mieux si des gens ont appréciés^^