Je pense un peu comme Riskbreaker.
Les musiques dans la trilogie FF13 sont vraiment pas terribles. Limite désagréables parfois je trouve.
Dans FF13-2, tu te retrouves avec 2 persos + un monstre, ce qui dans les faits t'appauvrit le système de combat. Une régression par rapport au 13.
Autant je me suis attaché à quelques persos dans FF13 (Lightning, Fang, Vanille, en fait tout le monde sauf Snow et le ptit jeune dont j'ai oublié le nom), autant dans FF13-2, Serah m'a pompé l'air dès le départ, et c'est pas son pote Noël qui a relevé le niveau. On passe de monde en monde sans vraiment de cohérence je trouve.
Et puis surtout, je n'ai pas compris grand chose au gloubiboulga qu'est le scénar de FF13-2. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris de voir qu'ils ont tout "jeté à la poubelle" (= "c'est la fin du monde") dans FF13-3 afin de repartir sur des bases plus saines.
Pour moi, FF13-2, c'est moins bien que FFX-2 et surtout (et ça me fait un peu mal de le dire) que FF15. Un mauvais jeu qui a eu 40/40 dans Famitsu, comme quoi, avec des relations et un bon chèque, on peut facilement doubler sa note dans ce guide d'achat (parce que ce mag n'est juste que ça).
Désolé, je suis hyper négatif, mais même presque 10 ans après, ça me fait comme une espèce de fussoir !!