C'est deux choses distinctes. Dans XB1 les fedex elles sont conçues pour être chopées par grappes entières et complétées en parallèle de ton exploration, et elles ne demandent pas de retourner au donneur de quête.
Â
Tu es sûr de ton coup là ? Je me rappelle que pour une bonne partie de ces quêtes "va me chercher 24 XXX" (quêtes Fedex), il faut aller reparler au donneur de quête. Je peux me tromper (j'y ai joué en 2011 alors ça date un peu).
Â
Sinon, le problème de ce jeu, c'est l'inventaire vraiment pas terrible. On ne peut pas porter beaucoup d'objets, alors on se retrouve à virer les plus anciens pour prendre les nouveaux. Et bien sûr, les anciens, on te les demande 5 heures plus tard pour une quête...Et c'est pas la possibilité de voir dans l'avenir ("ouah super, on a trouvé de la poudre de trucbidule, encore 3 et Martha sera contente") qui change grand chose.
Aussi (et ça, pour moi, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase), l'ergonomie des menus est mauvaise. Genre tu arrives chez le marchand, t'as du pognon, tu vas pouvoir upgrader ton équipement.
1) Tu regardes ce que le marchand te vend.
2) Tu vois qu'il te vend une arme qui semble pas mal, genre 578-765 dégâts.
3) Tu sors de chez le marchand (fermeture de 3 fenêtres) et tu vas dans l'inventaire du perso qui pourra équiper l'arme.
4)Tu vois que l'arme fait 592-782 dégâts mais bon, comme elle a 2 gemmes, faut les enlever pour voir ce que l'arme fait vraiment comme dégâts standard.
5) Tu vois que l'arme de ton inventaire fait 532-728. A ce moment là tu te souviens plus combien fait l'arme du marchand.
6)Tu reviens chez le marchand, tu vois que l'arme est meilleure que ce que tu as, tu passes à la caisse et tu équipes ton perso de cette arme + les 2 gemmes.
7)Tu refais ça pour les gants, bottes, casque, plastron,protection de jambe de ton perso.Â
8)Tu refais toutes les étapes avec tous tes persos.
Â
En gros, tu y passes 45 minutes au bas mot. Pour le coup, je n'avais jamais vu un jeu aussi mal branlé à ce niveau là . Même dans FF4 (sorti 15 ans avant), tu voyais avant d'acheter si l'arme était mieux que celle que tu as (et si c'est dans le jeu et que j'ai été trop con pour ne pas le voir, je m'en excuse).
Â
Pour finir ma diatribe, je pourrais parler du système de combat qui est dynamique, mais c'est tout ce qu'il a. J'ai fait pendant 50 h : étourdir, faire tomber, taper. Il y a peut-être des stratégies qui déchirent en fin de partie, mais ça a été trop long à venir, et ça m'a découragé.
Â
J'ai trouvé ce jeu rempli de pleins de choses, mais tout est mal fichu. Les compétences, "les succès", le sociogramme... Les quêtes annexes pourraient être pas mal, mais c'est vraiment du remplissage. Pour moi, c'est un jeu qui a privilégié la quantité à la qualité. C'est pas un défaut (il y a un moment où je bavais devant une boite de jeu qui disait "60 nouveaux monstres, 120 nouvelles armes"), mais c'est plus ce que je recherche.