En fait pas vraiment, tu dois juger ton run par rapport à son époque. Star wars 3 du milieu des années 70 ne peut pas être jugé de façon catégorique par rapport aux standards de 2019.
Je suis désolé, mais là c'est juste n'importe quoi. Tu ne peux pas juger quoi que ce soit, un film ou un jeu, comme à l'époque. Tu peux essayer, mais tu n'y arriveras jamais et cette affirmation sonne un peu prétentieuse à mon goût.
Je n'étais même pas né quand Star Wars est sorti, bien sûr je peux comprendre les limites des effets spéciaux de l'époque, je peux me renseigner sur c'était quoi les années 70. Mais je ne pourrais jamais comprendre ce que ça représentait de découvrir le film à l'époque dans les années 70 en vivant de moi-même la façon dont il va devenir une légende du cinéma. Même en ayant 15 ans à l'époque, ton avis a probablement changé depuis, à moins qu'on t'ais cryogénisé à la sortie du cinéma. Et quelqu'un de 50 ans qui regarde le film aujourd'hui aura forcément encore un autre avis.
Le temps passe, les gens changent, les œuvres en soit ne changent pas, mais elles s'insèrent dans une culture qui évolue elle tous les jours, dans laquelle on baigne, et dont on ne peut pas dire qu'elle ne nous influence pas d'une façon ou d'une autre.