Fini Breath of Fire 3, 77h (version psp)
Jeu fini casi 20 ans aprés avoir acheté l'original sur ps1, il était temps :lol: .
- Visuellement c'est quand même plutôt joli et coloré. Il y a de bonnes idées dans le gameplay, le système de maîtres et de skills interchangeables permet de bien customiser ses persos et de bricoler. Vive Super Peco 🙂 .
L'histoire prend du temps à démarrer mais amène son lot de mystères et de rebondissements à la fin. [spoiler]J'avoue avoir hésiter pour le choix final, les 2 choix ont leur bons et mauvais côtés, même si le "bon" est assez évident. C'était moralement intéréssant.[/spoiler]
De bonnes musiques même si certains thèmes reviennent trop souvent, la chanson de fin :crying: . Pas mal de puzzles.
J'ai bien aimé le jeu de pêche, tu sens bien le combat à mort contre le poisson haha :decayed:.
- J'aurais aimé des persos plus développés [spoiler]Notamment Rei et Teepo. Rei on le perd de vue un certain temps, j'aurais aimé plus d'anecdotes sur sa vie de fugitif, et surtout Teepo où on sait pas trop finalement comment il est arrivé à la station Myria.[/spoiler]
Et par extention, un peu plus de détails sur l'univers, le royaume de Windia, les gardiens, etc. (je précise que c'est mon tout premier BoF, c'est peut être récurrent)
Presque trop de puzzles en fait, certains bien relous. Et je ne parle de l'épisode Shisu, franchement dispensable.
Voila, je suis dans ma phase "je finis mes vieux rpgs mis de côté" et je regrette pas d'avoir enfin terminer ce bon vieux Breath of Fire 🙂 C'était trés sympa.
7.5/10
Maintenant le 4!