Terminé Renowned Explorers : Internal Society sur PC.
RE:IS est un petit RPG stratégique avec une structure façon roguelike dont je trouve tous les éléments plutôt réussis.
Pour commencer le thème est très original et rafraîchissant, c'est plutôt joli et le style graphique change de ce qu'on a l'habitude de voir.
Le gameplay est lui aussi bien ficelé et assez original, il y a plein de personnages différents permettant de varier les approches, l'exploration de chaque expedition est très agréable grâce aux nombreux événements aléatoires s'y déroulant, les combats sont remplis de bonnes idées (mais hélas pas assez exploité à mon goût) et toute la partie stratégique se déroulant entre les missions est très prenante.
Je suis loin d'y avoir tout fini et j'y reviendrai surement de temps à autres pour un petit run à la recherche de trésors perdus.
7.5/10
J'ai également terminé Sproggiwood sur Android en quelques heures (premier jeu que je fini sur mobile)
On a ici affaire à un roguelike classique pensé avant tout pour le format mobile et plutôt réussi dans cette optique.
Les mécaniques de jeu sont assez restreintes et peu profondes dans l'absolu mais elles sont très bien exploitées et la difficulté des différents niveaux est vraiment bien dosée. Il y a également un système de "construction de village" relativement agréable dans lequel on peut dépenser sa tune pour obtenir des bonus permanents facilitant un peu le jeu. C'est très court en ligne droite mais il y a 6 classes qui se jouent assez différemment et qui viennent relancer la durée de vie du titre.
Sinon le jeu est plutôt bien réalisé dans son ensemble avec une jolie plastique et des musiques agréables.
Je recommande à tous ceux qui veulent occuper leur temps dans les transports avec un jeu agréable mais qui demandera quand même pas mal d'attention pour en venir à bout.
6.5/10