Y'a un truc que j'ai complètement oublié,
[spoiler]L'assistante de Klaus dans XB2, c'est pas Galea et cette dernière est devenu le gros tas de boss a la fin du chapitre 8, non ?
Si je me souviens bien, ça veut déjà dire qu'il y'a une grosse inconsistance puisque cette dernière était là dans XB1[/spoiler]
De toute manière, ça m'a paru comme du fan service et trop cousu de fil blanc pour que j'y prête la moindre attention.
Autre chose :
[spoiler]Au final, il s'est passé quoi a l'Elysium ? Parce que toute la station est en parfaite condition de fonctionnement et comme de par hasard les quartiers résidentiels sont pourris jusqu’à l'os ?
Et ça gène personne en plus, a part de savoir si c'est bien la bonne zone...
Et puis cette ending...non pas que ce soit pas mal mis en scène mais contrairement au 1 ou au post game du X, ici, y'a pas la moindre trace d'un épilogue...eh, c'est pas comme si la bio des personnages en avait besoin...
Au passage, bonjour le recopiage du 1 et la "nouvelle terre" qui a une texture horrible...[/spoiler]
XB2 est pas une déception totale, y'a de bons éléments (même si faut avouer qu'il y'a une partie de la motivation qui viens de l'espoir...) mais le scénar, lui, est une vraie foirade : pire que le X et son script lacunaire, et pourtant, il avait déjà fait fort dans le mauvais sens, le X !