Ah non, mais je ne parlais pas de la rétrocompatibilité, ça ok. Mais plutôt quand tu dis « histoire d'avoir un jeu un peu plus fin (et un peu plus fluide !?) ». Ça, c'est pas trop possible.
Après, pour le flou, tu ne l'éviteras jamais tant que tu joueras au jeu original. Le signal est et restera du 480p. Après, tu peux le nuancer.
Si tu jouais sur ta Wii avec le cable composite fourni avec, alors c'est le pire signal vidéo que tu peux avoir, et en 480i.
Si tu jouais sur ta Wii avec un cable component, alors là, l'image était au max de ce que la wii pouvait te fournir (sans mod), en 480p, couleurs plus sympas.
Y jouer sur la Wii U te donnera un signal numérique en 480p, donc logiquement sans perte par rapport à l'analogique, et l'image pourra te sembler légèrement plus nette, oui. Mais pas plus belle.
Après, ça dépend franchement de ta TV, pour le flou en mouvement, de sa tolérance au ghosting, de son traitement des entrées analogiques et numériques, etc. Et globalement, tu ne pourras rien y faire.
Tu veux y jouer dans de vraies bonnes conditions ? Tu n'as que l'émulation. Et là, oui, jeu parfait, fluide et beau. Et en plus, la communauté a fait un vrai patch HD où ils ont revu toutes les textures originales, interface comprise, sans dénaturer le jeu. Ta seule réelle alternative. Tu peux même délocker les 30 fps pour y jouer en 60 fps ou même rajouter un mod pour avoir l'interface pour une manette 360 si tu préfères jouer avec ça.
Purée, super ton brief Riskbreaker.
En fait, je ne m'attendais pas à un jeu plus beau bien sûr, la galette reste la meme. J'espérais juste une image de meilleur qualité, et peut etre un jeu un chouille plus fluide, le support qui lit le CD étant plus puissant.
Mais c'est vrai qu'en fait la WiiU simule une Wii, donc ca change rien...
En meme temps, je me souviens des différences légères par exemple de certains temps de chargement entre une PS1 et une PSone, cette derniere avait été booster de 33 à 37 mhz sur le CPU si mes souvenir sont bons. Du coup, sur certains chargements d'intro en cinématique ou autres, je me souviens d'un légé gain de confort (tout est relatif).
Alors j'me disais qu'il pourrait y avoir un petit gain d'un jeu Wii lu sur une WiiU.
Ma télé au début je me posais la question. Mais depuis quelque semaines un pote m'a prêté sa WiiU avec Zelda BotW, et l'image est très belle sur le Zelda. C'est un 108cm 4k. Malheureusement je suis à Pékin et tous les parametres sont en chinois... Un aprem j'ai tout testé, pas d'anglais. J'ai réussi à faire 2 ou 3 réglages pour une image un peu plus sympa, mais toujours ce flou sur Xenoblade.
Pour le cable t as raison, faut que je me trouve un bon cable Wii, là je joue avec le cinch d'origine. Du 480p ca sera toujours mieux.
Quand tu t arrete dans Xeno, les textures sont super belles pour de la Wii. Et dès que tu te mets en mouvement, y'a un vieux flou. On dirait que les textures divisent par 2 leur finesse. Est-ce une magouille de programmation pour alléger le moteur 3D, vu les décors très ambitieux pour le support ? Pas impossible. Mais ca m'a gaché légèrement l'expérience.
@[supprimé] : Purée, y'a pas de live en Chine pour la Wii, j'pourrais rien télécharger..
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:12px;">
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:12px;">Tout comme la Xbox 360, d'où ma perte de ma partie sur Star Ocean 4 entre autres :crying:
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:12px;">
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:12px;">Je peux jouer qu'en off line, du coup j'espere que j'aurais pas de probleme de transfert. J'vais me trouver une WiiU d'occas. avant les fetes de fin d année, j verrais ca.