Bien qu'assez sceptique par tous les avis positifs que j'ai pu voir, il s'avère que j'ai trouvé ce Zelda plutôt prenant à parcourir. Faut dire qu'on peut aller partout comme on veut.
Dommage qu'on n'ait plus la recherche des fragments de cœur, mais à la place on a les sanctuaires. Pourquoi pas, d'autant plus qu'on peut s'y téléporter et il y a des énigmes vraiment sympa à faire. Il y a aussi la recherche des Korogus, mais je n'y ai pas vraiment consacré beaucoup de temps, j'en ai trouvés une petite soixantaine au petit bonheur la chance.
Ça faisait bizarre aussi de ne plus avoir de cœur à récupérer dans des pots ou autre, à la place de la bouffe. Ceci dit, ça va plus vite et plus pratique pour se régénérer, surtout quand on a plein de préparations qui régénèrent entièrement la vie. :p
Des personnages donnaient des quêtes aussi. J'avais commencé à les faire puis ça m'a soulé alors je ne faisais que les plus rapides ou quand j'avais par hasard ce qu'il fallait. Juste celles des sanctuaires que je faisais de bon gré. Pas mal était du farm sans intérêt. En parlant de farm, il y a aussi les vêtements qu'on peut améliorer avec des matériaux qu'on récoltait... Autant dire que je n'ai pas cherché à tout monter, trop pénible.
Les quatre donjons étaient faciles, mais funs, surtout pour y pénétrer. Le château m'a fait stresser à cause des gardiens. XD
Mais un gros défaut pour moi : les armes qui pètent. Jusqu'à la fin, ça m'a inquiété en ayant toujours un gros stock et je ne touchais pas à mes plus puissantes. Du coup, j'évitais tous les gros monstres Lynel compris (se balader dans les montagnes, c'est pratique XD). Ou alors j'y allais à coup de bombes en étant en hauteur. Et c'est le premier Zelda où je ne passais pas mon temps à couper les herbes.
J'allais oublier de mentionner les musiques, dans l'ensemble ce n'est pas très folichon, mais certaines sortent du lot et sont vraiment cool !
En bref, très sympathique mais pas sans défaut.