Muramasa Rebirth terminé sur PSVita ! (27h, les six fins)
Pour la petite histoire après Severed début mars j'avais rien sous la main pour ma Vita, et là en faisant les fonds de tiroir je vois Muramasa Rebirth dans ma bibliothèque offert via le ps+ il y a une paye. Déjà fait à l'époque sur Wii, Muramasa était un jeu que j'avais apprécié mais que je trouvais aussi nettement moins intéressant qu'Odin Sphere. Cependant je me suis laissé tenter par cette opportunité Vita.
Et bien l'expérience était mieux et pour quelle raison ? Il y a un bouton de saut, et ça change la vie ! Déplacements, combos, esquives... tout est beaucoup plus limpide et par conséquent le gameplay dégage en permanence du fun avec une précision d'orfèvre.
Avec sa réalisation et sa direction artistique démente (et bien mis en valeur sur écran OLED), son ambiance médiéval-japonaise fantastique, Muramasa est une valeur sûre. Cependant il reste toujours les petits trucs gênants comme les scénariis sous-développés (malgré trois fins par perso) et une certaine tendance au recyclage. Le système de combo manque également clairement de profondeur et la plupart des épées ne seront jamais utilisées, la faute au trop grand nombre (108 tout de même).
Mais bon, vu le prix où il se trouve aujourd'hui, il n'y a aucunes raisons de s'en passer 🙂. (il est même à 5€ sur le store en ce moment, mais sans les dlcs)
7/10