Toukiden Kiwami sur PS4 terminé ! (+70h)
Commencé il y a de nombreuses semaines (lors de la promo psn à 14€), en y jouant de temps à autre, j'en viens enfin à bout (du moins pour la partie "story"). La première chose qui m'a marqué, ce sont les superbes musiques. A chaque fois que je lançais le jeu j'étais tout de suite dedans grâce à elles. Ensuite, les personnages qui sont "beaux", que ce soit mecs ou filles et en plus avec un certain charisme ce qui ne gâche rien. Mais là où j'étais vraiment surpris, car je ne l'attendais pas du tout, c'est l'effort dans l'histoire avec pourtant pas grand chose. De jolies phrases digne d'un bon shonen des familles par de jolis persos sur de jolies musiques j'ai kiffé.
Après le gameplay est plutôt cool, c'est dynamique et tout, mais très, très redondant. Comme je n'avais pas fait Age of Demons j'ai dû tout me taper de zéro, et c'est long, surtout en solo. 6.5/10
D'ailleurs j'aurai une question, est-ce que des jeux comme Soul Sacrifice ou Freedom Wars (j'ai rien sur Vita en ce moment ^^) propose également des artifices scénaristiques "à la Toukiden" ou bien c'est surtout du fight de mob ?