Bonjour,
Bon ça fait 10 ans que je ne suis venue mais je vous lis toujours avec plaisir. je vai essayer de faire un bilan des RPG que j'ai fini mais ce sera succin déjà car il y a en a pas tant que ça et puis que je vai pas écrire un pavé.
-La trilogie Mass Effect. Enorme, magnifique, épique un de mes meilleur moment dans le jeu vidéo. Malgré des petits défauts ça et là ainsi qu'une fin qui aurait pu être plus aboutie l'aventure était extraordinaire et franchement c'est déjà ça. 🙂
-Dragon Age. si il y a un jeu qui m'a fait presque sentir comme dans un baldur 3D c'est celui là. Game Of Throne avant l'heure avec sa Dark fantasy (viol, esclavage, trahison ) c'était même beaucoup pour mon âme sensible. Le gameplay était très perfectible néanmoins mais l'univers m'a complétement absorbé.
-Skyrim. De très bon et LONG moment. ^^
-FF XIII alors je l'ai fini une première fois il y a 4 ou 5 ans et c'est le premier FF où je ne me souvenais plus de la fin O0. Je l'ai refait il y a 1 an et ça confirme que le jeu est un grand "Mèèh..." il est pas mauvais car je me suis amusée en combat mais pas suffisamment de moment marquant.
-FF XIII-2 alors d'un coté c'était mieux que le premier mais pas transcendant non plus. C'était trop linéaire: on met des failles temporelles partout, pas assez de village et de PNJ?: allez on va en mettre plein. ^^ La musique c'est du grand hors sujets dans certaines zones et le scénario... je cherche encore le lien avec le précédent. Mais il y avait du bon Noel et Caïus étaient des personnages intéressants et même attachants.
- Diablo 3. Bon je le met quand même car c'est un RPG malgré tout. Fun surtout à plusieurs et on peut y passer beaucoup de temps. voilà 🙂
-FFTA2. rien de neuf, décevant je préférais le premier tant qu'à faire.
-Tales of Vesperia. Ma fierté (lol) car c'était le jeu maudit que je possède depuis 8 ans et que je n'arrivai pas à terminer alors qu'il n'y avait aucune raison. ^^ la troisième tentative à été la bonne et j'ai même enchainé avec deux NG+. Une histoire et des persos agréables à suivre surtout le principal , Yuri , qui se démarque. J'aime le "méchant" aussi.
-FFX version PS3. Toujours un plaisir. ^^
Je pense que c'est tout. Il y a évidement des jeux commencés jamais terminés.
En ce moment je suis sur: Fallout 3 et FFX-2. Pour le dernier même sensation qu'il y a 10 ans, malgré un système de combat que j'adore je le fais à petit dose pour supporter l'ambiance.