J'ai bouclé Tokyo Mirage Session en 100h
J'aurais voulu aller au bout de l'arène mais ça m'a gonflé à 50 point de l'advanced.
Breeeeef, c'est un bon jeu Atlus mais avec un thème principal (les idols jap) déconcertant.
J'ai beaucoup aimé le gameplay, un peu moins le scénario, beaucoup moins les délires Idols. Disons que si le jeu avait été un minimum critique sur cet univers ça m'aurait beaucoup plus touché que de présenter ça comme un «waou c'est trop bien» avec tous les persos qui adhèrent un maximum (jusqu'au protagoniste qui passe du «rien à foutre total» à une implication dingue dans le système). Aucun recul au final, dommage.
Ensuite, y'a le côté SMT x FE qui est complètement passé à la trappe. On est plus devant un Persona sans profondeur à la sauce idol et aux couleurs arc-en-ciel avec quelques références à FE (et presque humiliantes pour FE ?).
Mais le jeu marche tout de même, par la simple force de son gameplay. Et il faudra en bouffer du gameplay car le jeu n'est pas «simple» malgré son apparence. Le leveling sera de mise, et un peu de farming aussi.
Je ne suis pas certain que j'irais au bout du NG+ mais je vais y retourner un peu poir voir si y'a des ajouts intéressants ou pas, et peut-être pour les Records 🙂
On va dire 7/10
Ha oui, et c'est mieux que SM64 :ph34r: