<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bahamut-Omega" data-cid="491610" data-time="1486756200">
<div>Mais j'ai surtout aimé son univers partagé avec Zestiria, ça reste assez rare dans les Tales of quand ça arrive, et ce n'est pas déplaisant à mon goût. Je n'irai pas jusqu'à dire que l'univers est très riche, mais j'ai apprécié les nombreuses références à Zestiria, ça le rend plus "vivant".
Cependant, ça reste un Tales of, avec leurs lots de défauts identiques d'un épisode à l'autre…
La réalisation bien sur, le combo "natif Ps3 + Namco Bandai" ne donne jamais de bon résultats sur Ps4. Décors vides, visages inexpressifs, mise en scène minimaliste. Il y a un petit mieux par rapport à Zestiria, mais rien de transcendant.
Et une histoire qui reste dans la même veine que les autres opus (sans atteindre le néant absolue de Graces F ou Xillia 2 rassurez-vous). Je doute que quelqu'un se lançant dans un Tales of s'attende à trouver du Drakenguard, mais le scénario Berseria n'est pas aussi "sombre" que l'on veut nous le faire croire. Mais ce qui m'a un peu ennuyé, c'est que certaines informations optionnelles pouvant être trouvées en explorant gâchent certains scènes importantes…
Totalement d'accord pour les références à Zestiria très bien placés j'ai même envie de le relancer car je n'ai aucun souvenir s'il est fait mention d'Artorius ou pas dans Zestiria.. si quelqu'un peut me renseigner ca m’évitera à le faire^^
D'accord aussi pour les infos optionnelles très importantes pour certaines je pense notamment au passé de Magilou.
Sinon en ce qui me concerne ça doit être mon casting Tales of préféré depuis Phantasia, j'adore Magilou et Eizen (et même Velvet devient appréciable dans le dernier tier du jeu) 🙂
Après je trouve les nombreuse critiques sur la technique assez injustes je le trouve impec et même très correct selon les niveaux (la plaine enneigé, le 60 fps lol !) mais bon je suis loin d’être une whore en la matière.
Du bon Tales of en somme et ça fait bien plaisir, ce sera un bon 7 pour ma part :oki:
</div>
</blockquote>
Il y aucune mention d'Artorius dans Tales of Zestiria, seul le dernier donjon porte son nom. Après, il y a plusieurs références à Tales of Berseria dans Tales of Zestiria (notamment certaines phrases ou sous-entendu de Zaveid), j'ai même été étonné de ce côté-là. C'est même devenu mon univers préféré de toute la saga. 🙂
Pour ce qui est de Sakuraba, j'ai trouvé au contraire qu'il a fait du bon boulot sur Tales of Berseria. Les thèmes sont plutôt variés et certains sortent du lot comme celui du Temple de l'Eau ou celui de la ville de Hellawes. De plus, certains remix sont très sympas. Bref, j'ai pas trouvé qu'il faisait du C/C, loin de là même.