Et de 3 RPG fini pour moi en ce début année (bon 2 étais déjà bien entamé).
-Xenoblade sur Wii en 55H
Commencé il y a environ 2 ans et souvent mis en pause autant le dire tout de suite je me suis forcé comme jamais pour le finir. Je dirais pas que Xeno est un mauvais jeu mais je suis clairement pas le public visé. Simple en dehors de l'ost (et la boite :bave: ) presque rien ne m'as plus.
5/10
-Fire Emblem sur GBA 32H (facilement le double en comptant les reste)
Bloqué depuis des année sur une mission annexe (26x) et ce week-end je décide de relancé le jeu et la je fini la mission du premier coup et vu que je me souvenais encore bien du scénario j'ai continué tous le week-end et presque 12 ans après l'avoir commencé je l'ai enfin fini (à l'époque c'étais mon premier FE et un de mes premier T-RPG, il me semple que j'avais fait que Shining force 2)
:magus: :magus: :magus: .
8.5/10
-Dragon Quest Heroes sur PS4 en 33H (pour le scénario)
Assez agréablement surpris par ce jeu habituellement j'aime pas particulièrement les musou. Mais la je sais pas si c'est l'habillage DraQue mais j'ai vraiment passé un très bon moment. Du coup c'est avec plaisir que je ferais le 2 et par la même occasion Fire Emblem warrior.
mon équipe se composé de:
-le Héros bien obligé on ne peu pas le retiré et c'est bien dommage il y a bien mieux comme perso (même si il reste tout à fait correcte)
-Yangus gros stock de pv grosse attaque et défense tout simplement le meilleur tank du jeu et sa capacité brise casque qui baisse la def et bien utile avant une tension
-Jessica pour sa danse du soin qui permet de soigné toute la team
-Bianca LE MEILLEUR PERSO DU JEU et le plus utile pour farmé argent, mini médaille et xp
La je vais continué le post game (j'en suis maintenant à 40H et il me reste 3/4 mission à finir)
petit classement selon moi des perso:
les cheatés
-Bianca
-Jessica
-Nera peu faire de très gros dégât en peu de temps
les balèzes
-Yangus
-Tommy rapide, puissant, peu vite montant en tension et faire beaucoup de combos (d'ailleurs c'est avec lui que j'en ai fait le plus 900)
-Psaro puissant, des stat de fou des technique dévastatrice mais lent et une tension lente à monté (mais on peu arrangé c'est 2 point avec des accessoire)
les bons
-Kiryl sa technique mega protection est bien utile.
-Lucéus et Aurora les 2 héros assez semblable Lucéus utilise le feu et inflige un peu plus de dégât et Aurora la glace est peu gelé mais inflige un peu moins de dégât
-Alina grosse attaque
-les boulets (en faites non il y a pas vraiment de boulet mais les 3 que j'ai trouvé le moins utile mais peu tout à fait trouvé leur place au sein d'une équipe)
-Maya faible mais rapide les combos monte assez vite mais très fragile
-Isilde
-Doric
7.5/10