<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Popolon" data-cid="489914" data-time="1483992981">
<div>
La narration décousue est un des nouveaux problèmes du jeu vidéo. A vouloir faire des jeux toujours plus longs en rajoutant plein de quêtes annexes, on dilue l'histoire, c'est logique.
Ouais ben... Le jeu que je viens de terminer contredit totalement ce postulat :decayed:
Terminé The Witcher 3: Blood and Wine sur PC
Comme prévu, la claque de bout en bout.
On reprend le jeu de base, ses principes, on y ajoute deux-trois éléments de gameplay pour l'enrichir (mutagènes, level scaling...) et on matraque le tout à coup de génie narratif.
Des quêtes annexes toujours plus géniales les unes que les autres (le tournoi, la malédiction des cuillères) et un scénario de fond qui m'a encore retourné tellement je ne m'y attendais pas à cette histoire. Et comme d'hab, toujours traité de manière parfaite, en évitant les poncifs liées à ce genre où, mieux, en s'en jouant. Les dialogues sont exceptionnels et franchement, je n'ai jamais rien lu/joué d'aussi réussi à ce niveau. C'est du plaisir de tous les instants, on se délecte de chaque dialogue.
Et puis il y a ces embranchements tout de même assez importants avec pas mal de variantes sur la fin, et ça aussi, ça fait plaisir. Du coup, je vais y retourner un peu voir les alternatives !
Toujours aussi beau, toujours cette bande son exceptionnelle et cette fois-ci : le combat de fin défonce ! Du vrai grand combat (que j'ai du recommencer 4 fois pour bien comprendre, en normal. Première fois que je mourrais autant dans le jeu).
Bref, tuerie.
Je suis triste de l'avoir fini, tout de même. Parce que j'ai conscience qu'avant de retrouver un RPG de cette envergure, il va falloir attendre très longtemps. Trop longtemps.
C'est pour moi (TW3 et ses 2 DLC) le meilleur RPG jamais créé. Sans hésitation aucune. Le seul jeu qui a su dépasser et me faire oublier mes premiers amours vidéo-ludiques. 20 ans après.
Tuerie.
Note : 10/10 ♥

</div>
</blockquote>
Tout est dit !!!