<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:11px;">Fini Pokémon Lune en 70 heures de jeu environ, en ayant fait un peu de post-game et avec le Pokédex des 301 créatures complété!
[spoiler]J'en attendais un bon petit jeu, et je n'ai pas été déçu! Si techniquement c'est pas le haut du panier sur 3DS (je pense à Yôkai Watch surtout), il s'en sort honorablement (hors combat doubles qui rament incroyablement) : la région d'Alola est colorée, moins "carrée" qu'ont pu l'être toutes les régions de Pokémon jusqu'à présent. On a enfin des personnages à échelle réelle et non en SD, ce qui rend le tout beaucoup plus joli à regarder que X/Y ou Rubis/Saphir 3D.
<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:11px;">Le jeu en lui même a fait croire à une révolution, et de ce point de vue il y a un peu tromperie sur la marchandise : les épreuves ne sont que des badges déguisés, et la progression est peut être encore plus dirigiste que par le passé. Par contre j'ai bien apprécié le scénario, ça apporte un plus pour moi. On est en terrain connu et en tout cas, le concept de Pokémon est tellement fort qu'il suffit de lui-même à faire de Pokémon Soleil et Lune un bon épisode, même sans grandes nouveautés.
Mention spéciale à l'OST : de ce côté là, par contre, on a eu droit à une révolution : jamais les musiques n'avaient été aussi travaillées et variées, si bien que pour la première fois je pourrais écouter une OST de Pokémon en dehors du jeu. [/spoiler]
Bref, du très bon sans être exceptionnel!