- Kingdoms of Amalur : Reckoning (XBOX360) 17.10.2016
Un jeu qui avait bonne réputation mais j'étais loin de me douter que j'allais autant scotcher.
Je l'ai acheté suite à la vidéo de MetalJessus "XBOX HIDDEN GEMS"
67H et un RROD plus tard ce jeu a bouffé ma vie !!!
J'ai rarement autant scotché sur un jeu il est juste addictif.
Tout est engageant, la carte est un vrai bonheur à explorer c'est magnifique.
Les combats pètent la navigation est fluide, peu de bugs.
Tout a été bien pensé en détail pour offrir une éxperience sans accrocs là ou ses concurrents sont souvent un peu brut de décoffrage. Les menus, les arbres de compétences (qu'on peut entierement effacer et redistribuer) les armes sont toutes différentes et bien pensées avec des coups spéciaux, pfff y'a tellement de trucs bien je peut pas faire la liste. On sent qu'ils ont eu à coeur d'améliorer et corriger les erreurs communes dans ce genre de jeu.
Il donne l'impression de corriger tous le défauts de Skyrim en gros.
Le système de combat est le meilleur que j'ai pu voir dans ce genre de RPG occidental. Ca pète ca bouge c'est épique.
Graphiquement c'est très, très beau avec un style graphique pastel qui rapelle les dessins sur les bonnes vieilles cartes Magic ou enore les livres d'armée Warhammer. PLaines, forets, villes féériques, iles, marais, desert on a à peu près toute la panoplie (sauf la neige) mais alors que c'est beau et stylé. Pas qu'en éxtérieur, c'est très bien foutu dans les donjons aussi, ce qui est vraiment rare. Les forêts sont nombreuses et incroyablement jolies ca change des arbres aléatoires placés un peu partout.
Allez un défaut : comme souvent sur ce genre de jeu ca devient un peu repetitif à un moment. Enfin ca m'a pas dérangé mais au bout de la 15eme caverne une impression de déja-vu quand même !!!
Bref Un jeu superbe et épique que je recommande à tous les fans de RPG surtout qu'on le trouve facilement à un prix ridicule. Malheuresement le jeu a été eclipsé par skyrim pourtant il supporte largement la comparaison. Enfin il a tout de même vendu plus d'1 Million d'exemplaires..
La version 360 m'a paru magnifique mais il parait que la version PS3 serait mieux foutue encore. Apparemment l'anti alliasing cache pas mal les détails.