Fini Odin Sphere Leifthrasir avec 36h au compteur.
Bon premièrement j'ai toujours aimé Odin Sphere, même la première version, certes c'était rigide, répétitif, parfois très lent mais malgré tout j'adorais son scénario, son ambiance particulière, ses jolis graphismes..etc etc
Mais bon si quelqu'un me disait qu'il appréciait pas le jeu ou le trouvait relou j'aurais pas discuté et je pouvais comprendre...
Et de ce fait voir ce remake avec une total refonte du gameplay ainsi quel quelques petits ajouts m'a fait plaisir au plus au point, un peu comme ajouter une boule de glace vanille sur un fondant au chocolat,... ça ne fait que rendre le tout plus savoureux.
+ Scénario toujours aussi agréable a suivre avec 5 personnages.
+ Musiques sublimes.
+ La refonte total du gameplay bien plus péchu et avec moultes sorts et attaques supplémentaires.
+ Graphismes magnifiques, crème de la crème du jeu 2D (vanillaware oblige).
+ Level design revu et plus varié.
+ Tout les petits ajouts supplémentaires (nouveaux décors, ennemis/mini-boss, musiques...etc).
- La répétitivité des lieux et boss toujours présente.
- Beaucoup trop facile, même en mode "difficile"...
9/10
Voila c'était vraiment cool, si vous aimiez déjà la première version du jeu alors sautez dessus vous ne serez pas déçu, et si c'était pas le cas, ben le jeu passera surement bien mieux avec ce remake.
Dans tout les cas, on a vraiment eu droit a un remake aux petits oignons, merci pour ce bon boulot Vanillaware !