Olala non désolé les mecs je vais devoir sortir ma carte de vétéran mais là un petit cours d'histoire s'impose.
Wild Arms est sorti en 1996 au japon.
A l'époque les rares fans de RPG jouaient tous en japonais parce que les RPG en occident il y'en avait très peu, jamais en France et de toute facon ils arrivaient 18 mois plus tard en 50HZ pourri. En clair, avant 1997, le genre JRPG n'existait quasiment pas en France, a de rares exceptions comme Phantasy Star.
La plupart des joueurs ne savaient meme pas que ca existait.
Je faisait partie d'une petite communauté d'acharnés qui ne jouaient qu'aux RPG et on achetait tous les jeux qui sortaient au japon et meme des magazines japonais comme VJump pour avoir les news, les images etc.
Pour resituer, les gros RPG de l'époque c'était Seiken 3, Dragon Quest VI, Bahamut Lagoon TReasure Hunter G et Star Ocean.
Déja par rapport à ca il est loin d'être ridicule.
Et surtout rien à voir avec la photo ci dessus des jeux de 1998.
Donc à sa sortie quand je l'ai recu, il n'y avait rien niveau JRPG en 3D ca n'éxistait tout simplement pas.
Pas de FFVII, pas de Zelda 64 non plus.
Deja il a THAT intro.
En 1996 les mecs qui ont vu l'intro de Wld Arms c'était la claque.
On en parlait beaucoup c'est longtemps resté la référence du genre.
Avec le thème recyclé de The Ectasy Of Gold !!!
Aussi en 1996, les combats en 3D ne parassaient pas ridicules, surtout avec des jeux comme beyond the beyond à coté. Au contraire c'était une nette amélioration par rapport aux jeux 16 bit ca faisait impression.
Après comme suite à FFVII les RPG ont eu la cote soudain, ils ont commencé à sortir en France....
Avec deux ans de retard
FFVII, Zelda étaient passé par là et avaient sonné le glas des RPG en 2D
En 1998 on était déja sur FFVIII et Xenogears donc si vous l'avez eu à ce moment là ben je peut comprendre que c'était déja du réchauffé.
Donc non Wlld Arms c'était pas un jeu Lambda à sa sortie, beaucoup s'en rapellent comme le Premier RPG sur Playstation et il avait fait pas mal parler de lui.
C'est juste que vous ne l'avez pas eu à la bonne époque, ce qui malheuresement était souvent le cas à l'époque.