<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Riskbreaker" data-cid="482696" data-time="1469372257">
Il y avait trop de jeux fabuleux à l'ère 32 bits pour que je puisse m'attacher vraiment à WA. Du moins, je pense.
Il y a pas à penser, c'est une certitude. Wild Arms c'est quelques thèmes musicaux très forts, un des premiers JRPG avec de la 3D et une originalité dans le fait qu'il exploite le monde du western même si au final il y a pas grand chose de western dedans (un peu comme SO et le monde des étoiles). Tout le reste pue la merde et arrive à faire moins bien que des jeux de la gen précédente.
</blockquote>
Bah ouais mais l'intro et les quelques thèmes musicaux font qu'il a je trouve laissé un impact bien plus grand que des rpgs avec une meilleure technique/scénario.
Sinon Star Ocean pour ma part c'est sur le 4 que j'ai envie de cracher, le 2 et 3 étaient vraiment 2 rpgs que j'ai adoré faire (le 2 avec le theme de Rena m'a vraiment marqué musicalement) mais le 4 c'était vraiment l'épisode de la rupture.
Des persos avec un charisme d'un poulet, des donjons chiants comme la mort, un scénario et les réactions des persos à la rue, du fan service mal branlé, bref rien pour lui.
J'ai acheté le 5 donc je vais voir ce que ça donne mais vous me faites peur!