Terminé Suikoden 🙂.
Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas fini de RPG (et de vrai RPG, parceque SOTN, bon...), je suis ravi. 🙂
J'ai beaucoup aimé l'ambiance traditionnelle qui se dégage des lieux et des musiques (même si le tout est un peu répétitif, souvent les mêmes thèmes utilisés), ainsi que le côté militaire du soft avec ses recrutements et ses très nombreux personnages. Aussi, un scénario assez poignant.
D'ailleurs [color="#000000background#000000"]la fin en demie teinte est excellente, et montrer au joueur ce que sont devenus tous les personnages est vraiment une idée géniale et un moyen supplémentaire de les rendre crédible[/color]
Niveau gameplay, même si c'est très classique, j'ai apprécié diriger six combattants dans les combats (très généreux en argent et en EXP par ailleurs o_O, j'aime 😃) . Dommage cependant les grosses lourdeurs de l'ensemble : gestion des menus et de l'équipement peu ergonomique (et je me suis pas trop cassé la tête avec les runes, préférant bouriner dans le tas et faire des "Unite" très efficaces (notamment entre Théo et Kai))
Voilà 🙂