Voilà j'ai enfin fini star ocean first departure et SO5 devrait suivre j'en suis deja presque à la fin.
Que dire ? La meme chose que tous les star ocean finalement, c'est un jeu un peu generique pas dément mais pour les fans de JRPG et de Mangas comme moi c'est ce que je cherche donc ca me plait. La version PSP est clairement supérieure a la version super nes meme si dans certains endroits cette derniere est bien pkus jolie (Mt Metorx etc...)
Ce qui m'a fait plaisir c'est de retrouver le moteur de SO2 que j'avait fini en 1999 donc nostalgie.
J'ai pas scotché de ouf ca s'est fait oeu à peu depuis deux mois, quelques petites parties de 20M ici et là, dans le RER ou aux chiottes, je l'ai fini pendant que ma fille faisait la sieste d'ailleurs elle dort encore.
Heureusement que le jeu ne dure pas 40H ca devenait un peu lourd.
Globalement même si j'ai bien aimé, c'est à mon avis le moins bon de la série.
Je préfère SO5 on peut dire ce qu'on veut je scotche dessus les nuits entières depuis sa sortie, la seule raison pour laquelle j'ai pas encore fini c'est les vacances...
Quand à SO3 ben je l'ai en double mais j'ai jamais démarré une vraie partie donc je m'y met de ce pas.
Pour l'instant pou moi c'est:
-Second Story
-Last Hope
-Integrity
-First Departure
Je maîtrise pas trop l'avis de la masse, donc je vais pas te contredire comme un bourrin, mais pour moi c'est "Xenoblade X c'est de la merde" et "Star Ocean 4 est cool quand même" :ph34r: (le mec trop underground qui a toujours l'avis contraire quoi ! vazy !)
XCX : une fois que j'avais vu à quoi ressemblait chaque zone, j'ai considéré que le jeu n'avait plus rien à m'offrir, j'ai abandonné. A part la map du jeu (qui est même grandiose!), tout est mauvais.
Star Ocean 4 : j'ai un peu forcé sur la fin, le gameplay n'était plus là (il disparaît une fois que les perso ont trop de MP). A la rigueur ce qui m'a dérangé tout le long du jeu, c'est juste les personnages "poupées", que ce soit les mec, les danseuses, ou Buzz l'éclair. Ya un effet figurine/jouet que je supportais pas. Le scénario, la mise en scène... mmmpf c'est dégueux mais ça paaaasse. C'est au dessus de XCX si on tolère la réserve "c'est pas la même époque".
Pareil SO4 ce jeu a été injustement taillé alors qu'il est vraiment excellent j'ai adoré perso le dernier monde était super, Seuls le script et les dialogues étaient mauvais. Je sais pas c e que les gens attendent d'un RPG japonais des fois, si c'est trop novateur on taille (FFXII s'en est pris plein la poire par exemple alors que c'est un jeu excellent) et la si c'est du traditionnel on trouve que c'est pas assez ambitieux....
Bref y'en a qui sont jamais contents.
Avec cette logique les fans de metal n'achèteraient jamais de disques parce qu'ils sont moins bons que Master Of Puppets ou The Number of the Beast.
Pourtant pas besoin d'avoir l'album du siècle pour apprecier du bon metal.
Ben la c'est pareil.
Tales of et Star Ocean sont des séries assez génériques, mais tout de même plaisantes je comprend pas cette manie de les tailler comme si c'était des daubes immondes.
Ce n'est pas le cas, ce sont juste des jeux de série B et non des triples A.
Y'a un public pour ca.
Et vive les petites culottes de fiore.