Oui Riskbreaker, j'ai souvenir qu'Epona était aussi pénible dans OoT. Néanmoins, tu passes bien moins de temps à dos Epona dans OoT que dans TP, la map est plus petite et a moins de recoins, donc c'est beaucoup moins gênant. Accessoirement, je pardonne ce genre de tare plus facilement à un jeu de 1998 qu'à un jeu de 2006 ...
Aux autres, mon grief va principalement envers les phases en loup et à cheval (aucun problème avec celles avec Link) — merci à Bahamut-Omega de confirmer que le problème ne vient pas de moi. :ph34r:
C'est sûr qu'à la deuxième moitié du jeu le problème se pose moins vu que les donjons s'enchaînent beaucoup plus vite, qu'on peut se téléporter quand on veut et qu'on n'est plus obligé de passer par certaines phases lourdingues (la recherche des insectes pour ranimer les esprits de lumière ... omg). Ça n'empêche que j'ai failli abandonner le jeu tellement certaines phases m'ont lourdé.
Enfin, pour le côté répétitif, dans une première moitié tu as le cycle transformé en loup > trouve les perles de lumières > termine le donjon > rinse and repeat. Dans la seconde moitié, tu n'as que des donjons, ce qui est cool ... sauf que du coup c'est le rythme de l'histoire en prend un coup (même si ça ne vole quand même as très haut). Les donjons, justement, sont sympas, mais j'ai trouvé ceux de OoT bien plus plaisants à parcourir.
Bref, tantôt j'ai passé de bons moments (sinon je n'aurais pas continué), tantôt j'ai vraiment ragé (et failli m'arrêter là).
(Btw, pour la version Wii U, gérer l'inventaire avec le Gamepad est plutôt pratique. Je ne pense pas que le remake HD ait amené de nouveaux défauts.)