<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Kronos59" data-cid="481397" data-time="1466501592">
Oh que oui, sur certains donjons (celui de glace...) j'en ai sacrément chié, si vous me permettez l'expression :ph34r:
Marrant, je n'ai aucun souvenir de parties difficiles (j'ai du le finir 4 ou 5 fois, ce Zelda). Il est même considéré comme un jeu relativement simple, au même titre que tous les Zelda suivants.
Oui, il est exigeant sur certains passages, mais à l'époque, c'était dans la frange "easy".
C'est plus l'aspect "puzzle" avec le dernier donjon (10 ou 11 étages, je sais plus) qui m'en avait fait voir quand j'avais 14 ans, je ne comprenais rien (et ce donjon reste génial de bout en bout justement) :lol:
En tout cas, si vous trouvez ALTTP difficile, ne tentez jamais Zelda 2... Jamais :ph34r: Pour le coup, là, c'est VRAIMENT dur (j'en tremble encore... sur le support original, sans émulation, ça m'a toujours paru impossible... La fin bordel...traumatisme )
Sinon @[supprimé], tu devrais te lancer sur A Link's Awakening avant Ocarina of Time. Il est dans la lignée directe de ALTTP (c'est la suite, en fait) et possède un univers des plus magiques. Un des best épisodes ever d'ailleurs (et ouais, sur Game Boy pourtant). OoT, c'est le renouveau de la série plus tard une toute nouvelle approche (toute aussi géniale cela dit). À remettre dans son contexte d'ailleurs, tellement il a apporté de choses au genre 3D.
</blockquote>
Je retiens pour A Link's Awakening, je le ferai avant Ocarina of Time. Il est plus court que ALTTP? Et quid de A Minish Cap qui est aussi un épisode 2D vue de dessus?
Après peut être que vous etes des PGM et/ou que moi j'suis pas terrible (tout ce qui demande un peu de réflexes, je suis une buse), mais j'ai quand meme pas mal morflé, surtout que pour la plupart des donjons il faut te retaper tout le chemin pour arriver de nouveau devant le Boss, il y en a même un où si t'es pas full magie t'as aucun moyen de t'en sortir...